Problème de lecture avec Apple TV et HomePod
Bonjour,
J’ai une Apple TV 4K 2021, une paire Stéréo de HomePods Mini et une TV UHD 4K LINSAR 55LED900F.
L’Apple TV est branchée en Ethernet.
J’ai un câble HDMI Belkin UltraHD haute vitesse 4K.
L’Apple TV et la TV sont branchées en CEC avec ce câble.
Jusque là, pas de problème, quand j’allume l’Apple TV, la TV s’allume bien et vice versa quand j’éteins l’Apple TV.
La vidéo et le son sortant de la TV fonctionnent et je n’ai pas de problème de ce côté.
Mon problème arrive quand je souhaite connecter en tant que sortie audio par défaut, ma paire stéréo d’HomePods Mini.
En effet, a chaque allumage de l’Apple TV et la TV j’ai toujours un problème lorsque je souhaite lire du contenu vidéo et je suis obligé d’éteindre et de rallumer l’Apple TV plusieurs fois, voir même faire un « force reboot »…
Le comportement du problème est différent selon les applications :
- Molotov TV affiche un écran noir avec du son
- Prime vidéo ne charge tout simplement pas de vidéo
- Netflix coupe la vidéo au bout de quelques secondes
et Disney+ affiche le message d’erreur suivant : « « Disney+ a détecté un problème de compatibilité HDCP qui empêche la lecture du contenu. Pour résoudre ce
problème, essayez d'utiliser un autre câble HDMI ou de vous passer de votre équipement stéréo en connectant l'appareil directement à votre télévision. »
Ce « bug » survient SEULEMENT lorsque les HomePods sont configurés comme Home cinema par défaut sur l’Apple TV, mais pas si le son sort de la TV…
J’avais une Apple TV 4K ancienne génération et j’avais ce problème et je pensais qu’en changeant, cela pourrait se corriger mais malheureusement non.
Je ne sais pas si le problème vient de la TV ou d’autre chose…
Il n’y a pas grand chose sur le net sur ce problème donc j’espère qu’ici j’aurais plus de chance :)
Merci d’avance pour votre aide,
PS : Mon Apple TV et mes HomePods Mini sont à jour avec la dernière version de leur système disponible.
Cordialement,
[Apple TV] - problèmes lectures vidéo / audio avec home cinéma HomePods mini
[Titre Modifié par l’Hôte]