Disque dur inaccessible après mise à jour Mac

Bonjour,

je viens de faire un update de Big Sur vers Monterey. Après le reboot tout est en ordre sauf que mes deux disques externes ssd ne sont plus accessibles !!

Disque dur inaccessible après mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.0

Publiée le 31 oct. 2021 à 12h43

Répondre
3 réponses

Le 2 nov. 2021 à 09h02 en réponse à JuwFx1

Pareil ici, ou presque: disque externe SSD Crucial montant une fois sur deux, et se déconnectant systématiquement après une ou deux minutes... Impossible de faire (vieille habitude) le back-up de mon système avec Carbon Copy Cloner... J'ai tenté un reformage du disque Crucial (avec Utilitaire de Disques), avec le même résultat (éjection intempestive du disque).

Il semble fort que macOS Monterey ait un petit souci avec la gestion des disques externes...

A noter (en lien ou pas) que mon hub USB C (que j'ai déconnecté pour les opérations décrites ci-dessus) fonctionne lui aussi de façon hasardeuse, cessant de temps à autre de fonctionner et justifiant un unplug/plug pour lui retrouver ses fonctionnalités.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur inaccessible après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.