Notifications de Raccourcis sont en anglais sur iPhone

Bonsoir !

Je ne comprends pas pourquoi depuis les dernières mises à jour, les notifications de Raccourcis s'affichent en anglais alors que tout le reste est bien dans la langue de Molière...

Quelqu'un a-t-il également ce problème ?

J'ai désinstallé l'application avant de la réinstaller, pensant que cela pourrait éventuellement régler le problème. En vain...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Passez une bonne soirée.

Cordialement,

Fred

(iPhone 11 - iOS 15.1)

Notifications de Raccourcis en anglais...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 2 nov. 2021 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2021 à 03h07

Salut Fred!

Ne soyez pas inquiet, on va régler ce problème une Bonn fois pour toute.

Sachez qu’avec les récentes mise à jour iOS il est possible de choisir une langue pour chaque application ( options valable pour quelques application comme WhatsApp, YouTube, word, Shazam, etc).

Cela expliquerait le fait que les raccourcis soit en anglais pour une application en particulier.

Je vous invite donc à aller dans vos paramètres défiler vers le bas jusqu’à repérer le nom de l’application avec lequel vous rencontrez ce problème. Cliquez dessus puis regardez la dernière option. Vous verrez normalement l’option language préféré, sélectionnez puis choisissez la langue qui vous convient.

Voilà, c’est tout!

Si le problème est réglé mentionnez le, si non je reste à l’écoute

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2021 à 03h07 en réponse à FredReve

Salut Fred!

Ne soyez pas inquiet, on va régler ce problème une Bonn fois pour toute.

Sachez qu’avec les récentes mise à jour iOS il est possible de choisir une langue pour chaque application ( options valable pour quelques application comme WhatsApp, YouTube, word, Shazam, etc).

Cela expliquerait le fait que les raccourcis soit en anglais pour une application en particulier.

Je vous invite donc à aller dans vos paramètres défiler vers le bas jusqu’à repérer le nom de l’application avec lequel vous rencontrez ce problème. Cliquez dessus puis regardez la dernière option. Vous verrez normalement l’option language préféré, sélectionnez puis choisissez la langue qui vous convient.

Voilà, c’est tout!

Si le problème est réglé mentionnez le, si non je reste à l’écoute

Le 17 nov. 2021 à 04h31 en réponse à FredReve

Bonjour à tous !

Le problème semble enfin résolu avec la beta 3 de iOS 15.2 sortie hier à destination des développeurs.

Plus qu'à attendre sa sortie officielle.

La saccade que certains rencontraient depuis iOS 15, dans le contrôle des mises à jour de l'AppStore semble également résolue.

Passez une agréable journée !

Cordialement,

Fred

Le 4 nov. 2021 à 00h53 en réponse à Qsonic06

Bonjour,

Je viens de lire votre fil de discussion et je rencontre exactement le même problème, uniquement sur l’app Raccourci et pour l’ensemble des automation que j’ai créé.

J’ai vérifié le paramétrage de langue de l’application dans Réglages : il est bien sur Français.

Le problème est apparu lors du passage de la version iOS 15 à iOS 15.1

Y a t-il moyen de faire remonter cette anomalie auprès d’Apple ?

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications de Raccourcis sont en anglais sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.