Impossible de lire le contenu de l’iPhone

Bonjour,

Lorsque je connecte mon iphone a mon mac pour pouvoir accéder au données de mon Iphone directement sur mon mac un message d'erreur est affiché :

Impossible de lire le contenu de l’iPhone « iPhone de iClem ». Cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d’origine de cet iPhone.

Publiée le 3 nov. 2021 à 12h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2021 à 07h50

Bonjour iClemz et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci de nous avoir partagé le message d'erreur.

La restauration va effacer la totalité tes données donc on va garder cette étape pour la toute fin.

Je te conseille de commencer par suivre la procédure donnée dans l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple, ça pourrait permettre de relancer la communication entre ton Mac et l'iPhone.

Si tu utilises un VPN ou un antivirus, désactive-les et tente de nouveau de synchroniser les appareils. N'oublie pas de réactiver tes apps par la suite si tu le souhaites.

Essaie également de brancher ton iPhone avec un autre câble et sur un autre port USB.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2021 à 07h50 en réponse à iClemz

Bonjour iClemz et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci de nous avoir partagé le message d'erreur.

La restauration va effacer la totalité tes données donc on va garder cette étape pour la toute fin.

Je te conseille de commencer par suivre la procédure donnée dans l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple, ça pourrait permettre de relancer la communication entre ton Mac et l'iPhone.

Si tu utilises un VPN ou un antivirus, désactive-les et tente de nouveau de synchroniser les appareils. N'oublie pas de réactiver tes apps par la suite si tu le souhaites.

Essaie également de brancher ton iPhone avec un autre câble et sur un autre port USB.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de lire le contenu de l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.