Les images ne s'affichent plus dans Mail sur Mac

Bonjour,

Depuis l'installation de Monterey les photos dans les messages de mail ne sont pas lisibles et apparaissent avec un point d'interrogation.

Que faire ?

Photos dans mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 4 nov. 2021 à 02h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2022 à 11h14

Bonjour,

Suite au même problème que celui que vous avez constaté j'ai consulté cette page, et suivi la cosigne suivante indiquée sur l'une des réponses : "Dans mail aller dans préférences/confidentialité et décocher toutes les cases."

J'ai quitté, puis relancé "mail"

Les images sont revenues sur tous les emails à la place de ? . Tous les mails reçus étaient concernés.

Ensuite j'ai re-coché, quitté mail, puis relancé. Les images sont restées. Je verrai pour les futurs mails reçus.

Cordialement

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2022 à 11h14 en réponse à rémy18

Bonjour,

Suite au même problème que celui que vous avez constaté j'ai consulté cette page, et suivi la cosigne suivante indiquée sur l'une des réponses : "Dans mail aller dans préférences/confidentialité et décocher toutes les cases."

J'ai quitté, puis relancé "mail"

Les images sont revenues sur tous les emails à la place de ? . Tous les mails reçus étaient concernés.

Ensuite j'ai re-coché, quitté mail, puis relancé. Les images sont restées. Je verrai pour les futurs mails reçus.

Cordialement

Le 5 nov. 2021 à 06h34 en réponse à rémy18

Salut rémy18,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de ce qu'il se passe (sans informations personnelles) ?

Est-ce que tu as une explication si tu cliques sur le point d'interrogation ?

As-tu le même souci avec les mails envoyés et reçus ?

N’hésite pas à nous donner le maximum d'informations sur ton souci.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 5 nov. 2021 à 16h00 en réponse à InesTimable_Pink

Bonsoir Ines

J'ai eu l'assistance Apple (3 interlocuteurs ) et le problème n'est pas résolu.

Cet incident ne concerne que les mails reçus du journal Le Figaro. Chaque jour je reçois deux mails et les images (photos) qui accompagnent le texte sont des carrés avec un point d'interrogation au milieu mais

• dans la "lettre du Figaro" si je clique sur le point d'interrogation les photos n'apparaissent pas.
  • dans les "titres du Figaro" si je clique sur le point d'interrogation les photos apparaissent !!

Je n'ai aucun problème avec les autres mails reçus. Avec le mail du "Point" les photos apparaissent avec un petit retard.

Le problème est peut-être dû au Figaro.

Ce problème n'existait pas avec Big Sur et il est apparu lorsque je suis passé la semaine dernière sur Monterey.

Merci de vous intéresser à mon problème sachant qu'à la lecture des forums il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas depuis la mise à jour de Monterey.

Cordialement.

Le 15 déc. 2021 à 06h32 en réponse à rémy18

J'ai le même souci et je n'arrive pas à trouver la solution. 

Chez moi c’est avec les courriers reçus de mailchimp qui me viennent et aussi d'autres courriers mails. Mais ce n’est pas tous… et pas tout le temps.

J'ai déjà décoché "protéger votre activité dans mail" mais rien ne change.

Je vous joins un exemple d'un ticket de caisse avec beau point d'interrogation bleu

Le 5 janv. 2022 à 12h10 en réponse à jazzetjavaçava

Complément,

Suite.

Suite à :

Ensuite j'ai re-coché, quitté mail, puis relancé. Les images sont restées.

Mais en ouvrant un autre mail les images ne sont pas sorties, alors que elles sont restées sur le mail précédemment ouvert (mais quitté depuis).

J'ai décoché, et là les images sont apparues après avoir quitté, puis relancé mail.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les images ne s'affichent plus dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.