Quel câble de connexion entre iPhone et Mac

Bonjour

Je souhaite connecter mon iPhone XS à mon Mac Book Pro modèle A1990 de 15" afin d'avoir toutes les photos que je prends avec l'iPhone sur le Mac.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elles n'y sont pas car il y en a quelques unes prisent à différentes dates mais cela représentent 10% et encore des photos.

Et pourtant j'ai iCloud, iCloud + dont je n'utilise que 30%.

Quel câble de connection ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 4 nov. 2021 à 03h49

Répondre
3 réponses

Le 4 nov. 2021 à 03h57 en réponse à Isatchignia

Bonjour Isatchignia.

Pour transférer les photos de votre iPhone à votre Mac, une autre solution sans câble le permet :

Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Vous devriez tout avoir via iCloud. Il faudrait creuser cette anomalie.

En attendant, entre deux appareils Apple, Air Drop permet d’oublier les câbles. 🤗

bertrand1959.

Le 4 nov. 2021 à 04h25 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959

Je te remercie de ta réponse et de l'astuce ( j'ai failli dire " oui mais " avant d'essayer de faire un glisser déposer dans l'appli photo :) ).

Pour celles/ceux qui se poserait la même question ( @bertrand1959 j'explique pas à pas au cas où )

• Ouvrir le lien de bertrand1959 et suivre les indications
  • Les photos iront dans le dossier Téléchargement
  • Ouvrir Photo et le Finder sur l'écran. Ouvrir Téléchargement
  • Faire des glisser déposer
  • Une fois qu'elles sont dans photos mettre à la corbeille les photos du dossier téléchargement ( celles dans photos ne sont pas supprimées )

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel câble de connexion entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.