Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mode de paiement n'est plus reconnu pour abonnement iCloud

Bonjour,

Depuis la mise à jour ios 15.1 icloud ne connait plus mon mode de payent (carte cadeau) et me réclame de couper mon abonnement, alors que j’ai bien de l’argent dessus


Mode de payement inconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 nov. 2021 à 20h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 nov. 2021 à 19h30

Bonjour,

Ce matin, en allumant mon ipad, tout est rentré dans l’ordre.

icloud m’a envoyé la facture comme d’hab.

plus de warning sur le setting de mon compte.


Finalement c’est juste  qui a *****, car je n’ai rien fait de particulier.


Merci beaucoup de vous préoccuper de mon problème.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 nov. 2021 à 19h30 en réponse à Rocket

Bonjour,

Ce matin, en allumant mon ipad, tout est rentré dans l’ordre.

icloud m’a envoyé la facture comme d’hab.

plus de warning sur le setting de mon compte.


Finalement c’est juste  qui a *****, car je n’ai rien fait de particulier.


Merci beaucoup de vous préoccuper de mon problème.

Bonne journée !

Le 6 nov. 2021 à 10h29 en réponse à murielle229

Bonjour murielle229,


Du changement depuis ton message ? Peux-tu nous donner le message d'erreur exact qui s'affiche sur ton iPhone ? Cela nous permettra de mieux visualiser le souci et voir quelles sont les options qui s'offrent à toi.

Je ne pense pas que cela te demande de supprimer ton moyen de paiement, mais plutôt d'en ajouter un autre. Es-tu membre d'un partage familial ?


Effectivement, l'ajout d'une CB peut être obligatoire pour certains services et apps, même si le paiement se fera sur le crédit iTunes et App Store avant.


En attendant ta réponse, je me dis que cet article pourrait t'intéresser : Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée.


Le 7 nov. 2021 à 16h53 en réponse à murielle229

Bonjour murielle229,


Il se peut qu'il y ait eu des changements au niveau des moyens de paiement utilisables dans ta région, généralement cela relève du légal.


"Dans certains pays et certaines régions, votre mode de paiement peut être refusé en raison de modifications apportées à la législation locale."


Ceci est mentionné dans l'article que tu as relié à ton message : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store.

Quel est le message d'erreur qui s'affiche en rouge à la section de ta carte cadeau ?


Tu peux vérifier les moyens de paiement utilisable dans ta région depuis ce lien : Modes de paiement utilisables avec votre identifiant Apple.


Néanmoins, pour éviter que l'abonnement ne soit annulé il va falloir ajouter un autre moyen de paiement avant le prochain prélèvement.


Bon dimanche.

Le 6 nov. 2021 à 19h58 en réponse à Rocket

Bonjour,

merci pour votre réponse.

jusqu’ici je payais par carte cadeau mon abo icloud sans soucis.

Ce mois ci, icloud m’envoie un message comme quoi je n’ai plus de crédit alors qu’il me reste 12€ et le prix et de 0,89 cts pour 50giga.

alors qu’est ce qui a changé par rapport aux autres mois ?

Les règles, depuis la mise à jour … je suppose !


Mode de paiement n'est plus reconnu pour abonnement iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.