Le réveil de mon iPhone ne fonctionne plus

Bonjour depuis la mise à jour de mon iPhone 8 sur iOS 15.1 le réveil fait n’importe quoi, il est très bugué:

quand il sonne l’écran affiche l’heure mais ne propose plus de « snooze » ou d’arrêt, il n’y a plus de bouton sur l’écran. En fait le réveille crash dés qu’on touche à un bouton et il ne sonnera plus du tout (plus de snooze)., c’est n’importe quoi!

deuxième gros bug: j’ai planifier deux réveil; un à 7h du lundi au mercredi et un a 8h du jeudi au vendredi… c’est tout… et ce c.. sonne à 7h le samedi!!!

A priori c’est lié à l’édition, si vous n’avez pas d’alarme et que bou éditez le réveil, il sera actif le lendemain, la seule solution est de décocher l’alarme et prier pour que lundi ça remarche

CORRIGEZ ces bugs, c’est la cata cette mise a jour, le réveil est devenu un usine à gaz qui ne marche même plus!

merci bien

iOS 15.1: le réveil ne marche plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 5 nov. 2021 à 23h26

Répondre
1 réponse

Le 7 nov. 2021 à 06h36 en réponse à KRD

Salut KRD,

Moi aussi il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre comment utiliser les programmes de sommeil dans Santé sur l’iPhone.

En me basant sur l'image ci-dessous, je peux déjà te conseiller d'ajouter un dernier programme qui concernera le samedi et le dimanche.

Il te suffit de sélectionner "Ajouter un programme", tu devrais voir le S et le D sélectionnés en bleu (sélectionne-les manuellement si ce n'est pas le cas) puis fais défiler l'écran pour décocher le bouton vert "Alarme de réveil". Cliques enfin sur Ajouter, tout en haut à droite.

De ce fait, aucune alarme ne sonnera les week-ends, cela maintient tes deux autres programmes pour la semaine.

Concernant le premier point de ton message, lorsque le réveil sonne voici ce qu'il se passe normalement :

Le bouton pour stopper l'alarme est tout en bas et celui pour le "snooze" ou rappel d'alarme est au milieu.

Si tu fais le test de ton côté, que vois-tu ?

Enfin, les Communautés  sont principalement un lieu où des utilisateurs s'échangent des astuces et conseils sur les produits et services Apple.

Clique sur le lien suivant si tu veux faire part de ton avis auprès d'Apple directement ! C'est en anglais mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français. Cela donnera peut-être un point de réflexion aux développeurs travaillant sur le fonctionnement des programmes de Sommeil et Alarme pour optimiser cela dans le futur.

Au plaisir de lire de tes nouvelles quoi qu'il en soit ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le réveil de mon iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.