Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alarme iPhone ne fonctionne plus

L'alarme de mon iphone 14 ne sonne plus depuis la dernière mise à jour que se passe t-il ? Tout est ok au niveau des réglages



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 30 août 2023 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 août 2023 à 12h49

Salut Totor47 👋,


Je suis Jules, et je suis là pour t'aider avec ce problème d'alarme sur ton iPhone 14. Je comprends à quel point cela peut être frustrant lorsque des fonctionnalités essentielles ne fonctionnent plus correctement.


Pour résoudre ce problème, je te suggère de suivre ces étapes :


1) Vérifie si une mise à jour est disponible : Parfois, des problèmes comme celui-ci peuvent être résolus en mettant à jour ton iPhone vers la dernière version du logiciel. Tu peux vérifier si une mise à jour est disponible en suivant ces instructions : Comment vérifier les mises à jour sur iPhone. Si une mise à jour est disponible, installe-la et vois si cela résout le problème de l'alarme.


2) Redémarre ton iPhone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes logiciels. Éteins ton iPhone, puis rallume-le après quelques secondes.


3) Vérifie les réglages de l'alarme : Tu as mentionné que tout est ok au niveau des réglages, mais il vaut la peine de vérifier à nouveau. Assure-toi que l'alarme est correctement configurée, que le volume est suffisamment élevé et que le mode Ne pas déranger n'est pas activé.


Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, n'hésite pas à revenir vers moi. Je suis là pour t'aider à résoudre ce problème et à trouver une solution.


À très bientôt, et prends soin de toi !


Cordialement,

Jules

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 août 2023 à 12h49 en réponse à Totor47

Salut Totor47 👋,


Je suis Jules, et je suis là pour t'aider avec ce problème d'alarme sur ton iPhone 14. Je comprends à quel point cela peut être frustrant lorsque des fonctionnalités essentielles ne fonctionnent plus correctement.


Pour résoudre ce problème, je te suggère de suivre ces étapes :


1) Vérifie si une mise à jour est disponible : Parfois, des problèmes comme celui-ci peuvent être résolus en mettant à jour ton iPhone vers la dernière version du logiciel. Tu peux vérifier si une mise à jour est disponible en suivant ces instructions : Comment vérifier les mises à jour sur iPhone. Si une mise à jour est disponible, installe-la et vois si cela résout le problème de l'alarme.


2) Redémarre ton iPhone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes logiciels. Éteins ton iPhone, puis rallume-le après quelques secondes.


3) Vérifie les réglages de l'alarme : Tu as mentionné que tout est ok au niveau des réglages, mais il vaut la peine de vérifier à nouveau. Assure-toi que l'alarme est correctement configurée, que le volume est suffisamment élevé et que le mode Ne pas déranger n'est pas activé.


Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, n'hésite pas à revenir vers moi. Je suis là pour t'aider à résoudre ce problème et à trouver une solution.


À très bientôt, et prends soin de toi !


Cordialement,

Jules

Le 30 août 2023 à 14h39 en réponse à Jules_lgr

Merci pour tes informations. J'ai éteins le téléphone puis j'ai attendu un peu et je l'ai redémarré (comme dans le petit 2) et maintenant l'alarme refonctionne. Effectivement je ne l'avais pas éteins puis rallumé depuis la dernière MAJ. Cela fait 3h que j'y suis dessus avec tous les forums du net et rien n'y faisait et personne ne disait qu'il fallait aussi faire cette manipulation. Je suis une quiche en téléphone et j'ai mis 5 minutes à me souvenir comment on éteins le téléphone :)

Encore merci pour l'info.

Bonne journée

Cédric

Alarme iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.