Identifiant Apple lié à une adresse mail qui n'existe plus

Mon Id Apple est lié à une adresse mail qui n'existe plus depuis bien longtemps. J'ai des messages incessants "la reconnexion à certains services liés à votre compte est nécessaire".

J'ai lu sur ce forum

"On aurait besoin de quelques informations complémentaires quand tu dis "adresse mail qui n’existe plus"

• Quel est le fournisseur de messagerie lié à cette adresse ?
  • As-tu tenté de le contacter pour la réinitialiser son accès ?"

Dans mon cas c'est une adresse qui n'est plus valide depuis presque 10 ans, je ne connais pas le fournisseur d'accès, je n'ai aucun admin que je puisse contacter.

Mon Id Apple est lié à une adresse mail qui n'existe plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 nov. 2021 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2021 à 05h18

Coucou jlsentis,

Déjà, bien joué pour tes recherches !

Ensuite, il n'est en soi pas très grave d'avoir un mail inactif comme identifiant Apple, car celui-ci sert de "pseudo". Tu devrais pouvoir te connecter aux services sans trop de problèmes.

Pour autant, c'est quand même mieux d'avoir une adresse active, ne serait-ce que pour recevoir les factures ou les alertes de connexion.

En règle générale, connaitre le mail devrait permettre de trouver le fournisseur 😊. Par exemple, si tu as un mail qui se termine par @yahoo.fr; ton fournisseur est Yahoo. Certains noms de domaines ont été rachetés/transformés (je pense notamment à Wanadoo qui appartient à Orange et Neuf à SFR), mais avec une petite recherche on peut trouver, dans la plupart des cas, le fournisseur actuel.

Si jamais tu n'y arrives pas ou si tu ne veux pas t'embêter à contacter le fournisseur mail, tu peux tout à fait modifier l'adresse mail qui te sert d'identifiant Apple. Tout est expliqué ici : Modification de votre identifiant Apple.

Si tu souhaites garder la même adresse mail comme identifiant Apple, tu peux simplement te déconnecter et te reconnecter à tes appareils. Ça devrait résoudre le souci. Pour ça, sur ton iPhone/iPad va dans Réglages > ton nom > Déconnexion. Tu pourras te reconnecter par le même chemin.

J'espère que tout ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2021 à 05h18 en réponse à jlsentis

Coucou jlsentis,

Déjà, bien joué pour tes recherches !

Ensuite, il n'est en soi pas très grave d'avoir un mail inactif comme identifiant Apple, car celui-ci sert de "pseudo". Tu devrais pouvoir te connecter aux services sans trop de problèmes.

Pour autant, c'est quand même mieux d'avoir une adresse active, ne serait-ce que pour recevoir les factures ou les alertes de connexion.

En règle générale, connaitre le mail devrait permettre de trouver le fournisseur 😊. Par exemple, si tu as un mail qui se termine par @yahoo.fr; ton fournisseur est Yahoo. Certains noms de domaines ont été rachetés/transformés (je pense notamment à Wanadoo qui appartient à Orange et Neuf à SFR), mais avec une petite recherche on peut trouver, dans la plupart des cas, le fournisseur actuel.

Si jamais tu n'y arrives pas ou si tu ne veux pas t'embêter à contacter le fournisseur mail, tu peux tout à fait modifier l'adresse mail qui te sert d'identifiant Apple. Tout est expliqué ici : Modification de votre identifiant Apple.

Si tu souhaites garder la même adresse mail comme identifiant Apple, tu peux simplement te déconnecter et te reconnecter à tes appareils. Ça devrait résoudre le souci. Pour ça, sur ton iPhone/iPad va dans Réglages > ton nom > Déconnexion. Tu pourras te reconnecter par le même chemin.

J'espère que tout ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

Le 8 nov. 2021 à 06h53 en réponse à Andromède

Merci pour ta réponse, mais non le problème n'est pas vraiment résolu, j'ai toujours pour le message "la reconnexion à certains services liés à votre compte est nécessaire" la demande de saisir le mot de passé lié à cette adresse mail qui n'existe plus.

Précision, le nom de domaine est le non d'une entreprise qui n'existe plus, donc totale impossibilité de faire quoi que ce soit de ce coté.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple lié à une adresse mail qui n'existe plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.