Numériser vers dossier partagé Mac

Bonjour

j’utilise une imprimante HP officejet pro 9010

elle est connectée sur mon réseau wifi de la maison

mon macbook est également connecté sur mon réseau wifi maison

Je peux imprimer en AirPrint sans problème.

mon souci est lié à la numérisation depuis l’mprimante

je souhaite envoyer les documents numérisés soit

1 - sur un dossier partagé de mon macbook

2 - soit sur un dossier se trouvant sur mon iCloud ==> impossible!!!!!

3 - soit sur un dossier partagé sur le disque dur de ma Freebox ==> pffff ça ne marched pas

restons sur le cas 1

j’ai un dossier dans mon Finder appelé HPSCAN

je suis allé dans mes réglages et ai partagé ce dossier m’assurant que mon compte administrateur est en écriture/lecture.

je suis allé dans les paramètres de l’imprimante - j’ai indiqué le chemin réseau - j’ai donné en indentifiantz ceux de mon compte admin - en fait ce que j’utilise pour me connecter au Mac.

mais rien!

voilà les photos

Numériser vers dossier partagé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 7 nov. 2021 à 10h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2021 à 06h28

Voila comment j'ai résolue mon souci entre mon HP 9010 et mon Macbook et ma Freebox

Concernant l'envoi vers iCloud Drive, ce n'est pas possible aujourd'hui - seulement avec d'autres services Cloud comme DropBox ou GoodDrive....... Confirmé avec l'assistance Apple

1 - interface imprimante envoie documents numérisés vers un dossier réseau/partagé de mon mac

2 - interface imprimante envoie documents numérisés vers un dossier réseau de ma Freebox server (Freebox Revolution)

1 - Dossier réseau avec le mac

• j'ai cree un dossier HPSCAN
    • je suis allé dans les Paramètres Système / Partage / Partage de Fichiers et j'ai ajoute mon dossier HPSCAN
    • Tous est désormais en Lecture/Ecriture, mon compte admin est en Lecture/Ecriture
    • Le chemin réseau pour ma HP est donc \\192.168.0.44\HPSCAN
    • Sur la page web de l'imprimante HP (192.168.0.11), Configuration du dossier réseau
      • \\192.168.0.44\HPSCAN
      • Authentification avec mon compte admin du Mac
      • Reglages qualité du scanner
    • Tests reussis

Ensuite, il a fallu que je joue avec le Terminal car les fichiers crées dans le dossier n'était pas lisibles avec mon compte admin - ils étaient associés à Nobody

• J'ai donc suivi une autre discussion Apple
    • J'ai cree un nouveau groupe appelé HP_SCAN
    • j'y ai ajoute Tous et mon compte Admin
    • et j'ai fait tourner cette moulinette dans Terminal, 1 et 1 seule fois necessaire

chmod -R +a "group:HP_SCAN allow list,add_file,search,add_subdirectory,delete_child,readattr,writeattr,readextattr,writeextattr,readsecurity,file_inherit,directory_inherit" /Users/AdminName/Documents/HPSCAN

• Maintenance tous les fichiers crées peuvent s'ouvrir

2 - Dossier réseau avec la Freebox

• j'ai cree un dossier scan sur le disque dur de la Freebox
    • Dans l'interface Freebox, Mode Réseau donne le numero IP de la Freebox
    • le chemin réseau à utiliser est donc \\192.168.0.254\Disque dur\scan
    • sur l'interface de la Freebox, Partage Windows uniquement activation du Partage de Fichiers
    • Sur la page web de l'imprimante HP (192.168.0.11), Configuration du dossier reseau
      • \\192.168.0.254\Disque dur\scan
      • Authentification avec mon compte freebox
    • Tests reussis

J'y suis arrivé 🥳🥳🥳🥳🥳

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2021 à 06h28 en réponse à danieldeannecy

Voila comment j'ai résolue mon souci entre mon HP 9010 et mon Macbook et ma Freebox

Concernant l'envoi vers iCloud Drive, ce n'est pas possible aujourd'hui - seulement avec d'autres services Cloud comme DropBox ou GoodDrive....... Confirmé avec l'assistance Apple

1 - interface imprimante envoie documents numérisés vers un dossier réseau/partagé de mon mac

2 - interface imprimante envoie documents numérisés vers un dossier réseau de ma Freebox server (Freebox Revolution)

1 - Dossier réseau avec le mac

• j'ai cree un dossier HPSCAN
    • je suis allé dans les Paramètres Système / Partage / Partage de Fichiers et j'ai ajoute mon dossier HPSCAN
    • Tous est désormais en Lecture/Ecriture, mon compte admin est en Lecture/Ecriture
    • Le chemin réseau pour ma HP est donc \\192.168.0.44\HPSCAN
    • Sur la page web de l'imprimante HP (192.168.0.11), Configuration du dossier réseau
      • \\192.168.0.44\HPSCAN
      • Authentification avec mon compte admin du Mac
    • Tests reussis

Ensuite, il a fallu que je joue avec le Terminal car les fichiers crées dans le dossier n'était pas lisibles avec mon compte admin - ils étaient associés à Nobody

• J'ai donc suivi une autre discussion Apple
    • J'ai cree un nouveau groupe appelé HP_SCAN
    • j'y ai ajoute Tous et mon compte Admin
    • et j'ai fait tourner cette moulinette dans Terminal, 1 et 1 seule fois necessaire

chmod -R +a "group:HP_SCAN allow list,add_file,search,add_subdirectory,delete_child,readattr,writeattr,readextattr,writeextattr,readsecurity,file_inherit,directory_inherit" /Users/AdminName/Documents/HPSCAN

• Maintenance tous les fichiers crées peuvent s'ouvrir

2 - Dossier réseau avec la Freebox

• j'ai cree un dossier scan sur le disque dur de la Freebox
    • Dans l'interface Freebox, Mode Réseau donne le numero IP de la Freebox
    • le chemin réseau à utiliser est donc \\192.168.0.254\Disque dur\scan
    • sur l'interface de la Freebox, Partage Windows uniquement activation du Partage de Fichiers
    • Sur la page web de l'imprimante HP (192.168.0.11), Configuration du dossier reseau
      • \\192.168.0.254\Disque dur\scan
      • Authentification avec mon compte freebox
    • Tests reussis

J'y suis arrivé 🥳🥳🥳🥳🥳

Le 7 nov. 2021 à 12h32 en réponse à Vigostar

Vigostar a écrit :
mon souci est lié à la numérisation depuis l’mprimante
je souhaite envoyer les documents numérisés soit
1 - sur un dossier partagé de mon macbook
2 - soit sur un dossier se trouvant sur mon iCloud ==> impossible!!!!!
3 - soit sur un dossier partagé sur le disque dur de ma Freebox ==> pffff ça ne marched pas

ton document numérisé (sur le bureau , c'est simple) tu le glisse /dépose ou tu veux ! 😃

en fait tu veux quoi de plus ? un scan c'est soit une photo ou soit un PDF

pas compliqué

Le 8 nov. 2021 à 06h39 en réponse à danieldeannecy

oui, le challenge 😎 - explorer toutes les options possibles meme si des fois il ya plus simple....

et puis généralement, j'apprends toujours 1 truc ou 2 au passage 🤓

J'ai résolu mon problème et j'explique comment 🤩

Normal non?

Il y aura bien un jour quelqu'un qui se posera ce genre de questions.

Bonne continuation

Le 7 nov. 2021 à 12h32 en réponse à danieldeannecy

Salut

partage de dossier avec macos

configuration imprimante avec la page web de l'imprimante

Numériser a partir de l'imprimante elle-même avec la fonction numériser et indiquer le dossier partage dans les configurations ==> Scanner....

mon problème est que le le chemin du dossier partage et les identifiants pour s'y connecter ne fonctionnent pas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numériser vers dossier partagé Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.