Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande de connexion avec identifiant Apple me localise mal

Que faire si la ville indiquée dans ma demande de connexion avec identifiant Apple ne correspond pas à la ville où je suis ?


Pour me connecter à itunes sur mon ordinateur portable, j'ai reçu sur mon téléphone une demande de connexion à autoriser. C'était bien moi qui avait fait cette demande de connexion via mon ordi Dell et donc j'étais tenté de l'autoriser. Mais sur mon iphone, il était indiqué que l'appareil faisant la demande était situé à Paris. Or, je n'étais pas du tout à Paris... mais dans le sud de la France.


qu'est ce que cela signifie ? Mon ordinateur est il hacké ?

Merci de votre aide



que faire si la ville indiquée dans ma demande de connexion avec identifiant Apple ne correspond pas à la ville où je suis ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 8 nov. 2021 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 nov. 2021 à 12h03

Bonjour Julie-Mars,


Je te rassure, ton ordinateur n'est pas hacké et cela est normal. La page Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple indique ceci:


Que faire si l’emplacement indiqué lorsque je me connecte ne semble pas correspondre ?
Lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil, une notification est envoyée sur vos autres appareils de confiance avec une carte indiquant l’emplacement approximatif du nouvel appareil. Cet emplacement est basé sur l’adresse IP actuellement utilisée par l’appareil, et n’est donc pas exact. Il peut se rapporter au réseau auquel vous êtes connecté, et non à votre position physique.
Si vous êtes bien la personne tentant de se connecter, mais que l’emplacement indiqué ne vous est pas familier, vous pouvez tout de même toucher Autoriser afin de poursuivre le processus. Cependant, si vous recevez une notification vous indiquant que votre identifiant Apple est actuellement utilisé pour se connecter sur un nouvel appareil, mais que vous n’êtes pas la personne effectuant cette opération, touchez Ne pas autoriser afin de la bloquer.


Tu peux donc accepter sans te soucier quand tu es bien la personne qui a fait la demande.

J'espère que ma réponse t'a été utile ! N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Belle journée à toi 🍁

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 nov. 2021 à 12h03 en réponse à Julie-Mars

Bonjour Julie-Mars,


Je te rassure, ton ordinateur n'est pas hacké et cela est normal. La page Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple indique ceci:


Que faire si l’emplacement indiqué lorsque je me connecte ne semble pas correspondre ?
Lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil, une notification est envoyée sur vos autres appareils de confiance avec une carte indiquant l’emplacement approximatif du nouvel appareil. Cet emplacement est basé sur l’adresse IP actuellement utilisée par l’appareil, et n’est donc pas exact. Il peut se rapporter au réseau auquel vous êtes connecté, et non à votre position physique.
Si vous êtes bien la personne tentant de se connecter, mais que l’emplacement indiqué ne vous est pas familier, vous pouvez tout de même toucher Autoriser afin de poursuivre le processus. Cependant, si vous recevez une notification vous indiquant que votre identifiant Apple est actuellement utilisé pour se connecter sur un nouvel appareil, mais que vous n’êtes pas la personne effectuant cette opération, touchez Ne pas autoriser afin de la bloquer.


Tu peux donc accepter sans te soucier quand tu es bien la personne qui a fait la demande.

J'espère que ma réponse t'a été utile ! N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Belle journée à toi 🍁

Demande de connexion avec identifiant Apple me localise mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.