Identifiant Apple non reconnu sur Mac

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Monterey, j'ai de gros problèmes avec Icloud. J'ai deux sessions sur mon Macbook. Pour l'une des sessions, mon Mac ne reconnaît plus l'identifiant Apple Icloud. J'ai tenté de réinitialiser le mot de passe, mais en vain. C'est très handicapant car je n'ai plus le calendrier, ni les contacts. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Merci

Icloud - identification

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 9 nov. 2021 à 21h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2021 à 23h51

Bonjour Cambogil,

1. Dans la session qui fonctionne mal, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > Identifiant Apple > Vue d'ensemble > Se déconnecter.
  2. Redémarrez complétement votre MacBook
  3. Rouvrez la session qui fonctionnait mal, allez dans le menu Pomme > Préférences Système et reconnectez l'identifiant Apple.

Revenez nous dire si ça va mieux !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2021 à 23h51 en réponse à Cambogil

Bonjour Cambogil,

1. Dans la session qui fonctionne mal, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > Identifiant Apple > Vue d'ensemble > Se déconnecter.
  2. Redémarrez complétement votre MacBook
  3. Rouvrez la session qui fonctionnait mal, allez dans le menu Pomme > Préférences Système et reconnectez l'identifiant Apple.

Revenez nous dire si ça va mieux !

Le 10 nov. 2021 à 00h12 en réponse à Kestral

Bonjour kestralsanmorn

Merci, c'est très sympa de prendre le temps de me répondre. Malheureusement, je me suis trompé dans l'énoncée de mon problème. Ce n'est pas l'identifiant Appel qui n'est pas reconnu, mais le mot de passe qui va avec. Lorsque mon Mac m'a demandé l'identifiant Appel, puis le mot de passe, j'ai tapé l'identifiant puis le mot de passe, mais le mot de passe (Que je connaissais par coeur) n'a pas été reconnu. Le système m'a demandé de réinitialiser le mot de passe avec mon Iphone. J'ai reçu des codes et tapé de nouveaux mots de passe, mais il ne les reconnait toujours pas. L'autre session fonctionne parfaitement bien. Malheureusement, celle qui ne fonctionne pas est la session principale.

Désolé pour la confusion.

Cambodgil

Le 10 nov. 2021 à 01h31 en réponse à Kestral

Quand je vais dans préférences système, je n'ai plus l'icône identifiant apple, cette icône à disparu (Elle y est toujours dans la session qui fonctionne bien, mais pas dans celle qui fonctionne mal) donc je n'ai pas accès non plus à vue d'ensemble. Dans la session qui fonctionne mal. Mon Mac reconnaît le mot de passe, car si j'en mets un faux, (exprès), j'ai tout de suite une info comme quoi le mot de passe est mauvais. Mais lorsque je veux faire une action comme, par exemple, rajouter le compte mail icloud, qui a disparu de l'application mail, je suis les instructions, à la lettre je donne mon mot de passe, mais rien ne se produit. Tout s'efface et le compte mail de icloud n'est pas créé. Je n'ai plus aucune donnée dans mes applications Contacts et Calendrier. C'est une véritable galère.

Merci de votre aide, si vous arrivez à y comprendre quelque chose.

Cordialement,

Cambodgil

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.