Contenu app En classe non visible sur plusieurs iPad
Bonjour
certains de mes iPadOS de classe ne voient pas le dessin de l’appli quand j’ouvre les réglages.
pourquoi?
Bonjour
certains de mes iPadOS de classe ne voient pas le dessin de l’appli quand j’ouvre les réglages.
pourquoi?
Bonjour IsabelleGagne et merci pour cette précision.
Je n'ai jamais utilisé cette app donc je suis allé faire un petit tour sur la page Premiers pas avec En classe qui précise ceci en page 5 :
Une fois que vous avez envoyé l’invitation, les réglages d’En classe apparaissent dans l’app Réglages sur l’iPad des élèves. Demandez aux élèves de toucher le lien d’invitation.
Il faudrait donc vérifier que tous les élèves ont bien cliqué sur le lien. D'ailleurs, n'hésite pas à leur renvoyer le lien une nouvelle fois pour voir si l'app apparaît enfin dans l'app Réglages.
Est-ce que tu sais comment a été configurée la classe en question ?
Si je me base sur le Guide d'utilisation d'En classe, une classe peut-être configurée de 3 manières différentes :
Si tu n'en es pas sûre, il va falloir contacter la personne en charge de la flotte d'iPad de ton établissement.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour IsabelleGagne et merci pour cette précision.
Je n'ai jamais utilisé cette app donc je suis allé faire un petit tour sur la page Premiers pas avec En classe qui précise ceci en page 5 :
Une fois que vous avez envoyé l’invitation, les réglages d’En classe apparaissent dans l’app Réglages sur l’iPad des élèves. Demandez aux élèves de toucher le lien d’invitation.
Il faudrait donc vérifier que tous les élèves ont bien cliqué sur le lien. D'ailleurs, n'hésite pas à leur renvoyer le lien une nouvelle fois pour voir si l'app apparaît enfin dans l'app Réglages.
Est-ce que tu sais comment a été configurée la classe en question ?
Si je me base sur le Guide d'utilisation d'En classe, une classe peut-être configurée de 3 manières différentes :
Si tu n'en es pas sûre, il va falloir contacter la personne en charge de la flotte d'iPad de ton établissement.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour IsabelleGagne et bienvenue dans la Communauté Apple !
Qu'entends-tu exactement par "le dessin de l’appli" ?
Est-ce que tu parles de l'icône de l'app qui devrait normalement se trouver en bas de la page principale (si c'est une app tierce) de l'app Réglages ?
Est-ce que l'app a bien été téléchargée sur tous les iPad et est-ce qu'elle peut quand même être utilisée ?
Comme ce sont des iPad destinés au milieu éducatif, vérifie qu'aucune restriction n'a été mise en place dans Réglages > Temps d'écran. De plus, si un profil est installé sur tous ces appareils, il faudrait contacter la personne en charge de la flotte d'iPad pour voir si le même profil est installé sur tous les iPad.
N'hésite pas à nous préciser le nom de l'app également, ça pourrait nous permettre de faire des recherches supplémentaires.
Bonne journée !
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le réglage du temps d'écran est le même sur tous les Ipads.
L'application s'appelle EN CLASSE.
Je ne vois pas le problème.
Contenu app En classe non visible sur plusieurs iPad