Apple Watch ne se connecte pas au réseau sans l'iPhone

Bonjour

j’ai une Apple Watch séries 7 depuis mardi et j’ai activé le réseau cellulaire d’orange , mon opérateur. Mais ma montre ne se connecte pas au réseau quand mon iPhone est éteint ou en mode avion.

j’ai annulé puis réinstaller le forfait cellulaire, j’ai éteint et rallumer plusieurs fois iPhone et Watch. Mais toujours rien.

merci de votre aide

Caroline

Bonjour malgré l’activation de mon forfait cellulaire, mon Apple Watch ne se connecte pas au réseau en l’absence de mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Apple Watch Series 7

Publiée le 10 nov. 2021 à 23h56

Répondre
6 réponses

Le 11 nov. 2021 à 02h41 en réponse à FredReve

Ce principe fonctionne quand le cellulaire n’est pas activer avec la montre et l’iPhone connecté en Bluetooth et wifi mais dès que l’iPhone est éteint , la montre prend le relais si on active les données cellulaire.

c’est comme quand je suis au sport je laisse mon téléphone chez moi et je prend ma montre et mes écouteurs. Mon téléphone est éteint chez moi et ça fonctionne très bien sur mon Apple Watch , je reçois les appels et messages normalement.

Le 11 nov. 2021 à 02h50 en réponse à Thizzface69

Bonjour !

Je viens de faire un énième essai. Si mon iPhone est éteint, ma Series 6 ne se connecte pas au réseau SFR...

Dès que j'allume mon iPhone = aucun souci.

Voici ce qu'indique Apple sur son site :

Peut-être que le fait d'utiliser 2 lignes sur mon iPhone 11 impacte cette possibilité. D'autant plus que la eSIM de ma watch n'est pas liée à mon forfait principal.

Cordialement,

Fred

Le 11 nov. 2021 à 00h16 en réponse à carol-lynn

Bonjour !

Sauf erreur de ma part si votre iPhone est éteint ou en mode avion, il est tout à fait normal que votre Apple Watch ne se connecte pas au réseau.

L'iPhone doit être allumé car il est le relais du forfait cellulaire de votre Series 7.

J'ai moi-même une Cellular et si mon iPhone est éteint, je ne peux pas me connecter au réseau mobile de mon opérateur depuis ma Series 6.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,

Fred

Le 11 nov. 2021 à 02h30 en réponse à carol-lynn

Quand vous vous éloignez de votre iPhone, il faut juste qu'il ne soit ni éteint ou en mode avion.

Si vous quittez l'endroit où vous le laissez, votre Apple Watch prend le relais et vous recevrez/émettrez des appels ou enverrez/recevrez vos messages sur cette dernière. Tout comme vous pourrez profiter du streaming et actualiser certaines applications.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne se connecte pas au réseau sans l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.