Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi iPhone sous garantie non pris en charge par Apple

Bonjour,


Mon iPhone 12 pro de février 2021 s'éteint et s'allume tout seul, il se bloque sur un écran noir, les icônes des applis clignotent parfois oui disparaissent...etc. bref tout un tas de problèmes. Cela fait plus d'un mois que j'ai des conseillers Apple au téléphone. On m'a fait sauvegarder et réinitialiser (message "programme interne endommagé"), au bout de trois essais l'iPhone a été réinitialisé et aucun problème n'a été résolu. Finalement il doit partir en réparation ou échange, mais ô surprise pas d'UPS ni d'envoi possible dans la région où j'habite...

Je dois donc faire 400 kms aller-retour pour trouver une boutique partenaire (le premier Apple store est à plus de 4h de route de chez moi). Je trouve que c'est de l'abus. J'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas et ont été obligés de prendre une journée pour juste amener leur iPhone garanti en réparation. Je précise que mon iPhone n'est jamais tombé et que j'en prends grand soin. On dirait qu'il sort de sa boite...

Je suis très déçue d'Apple et de son SAV.


iphone 12 pro en réparation déplacement à mes frais

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 11 nov. 2021 à 17h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 déc. 2021 à 21h47

Sympa de faire un retour 👍


le traitement du premier envoi semble bien light compte tenu du prix du téléphone, je suis d’accord avec toi.


je souhaite vraiment que ton 2eme envoie sera le bon.


franchement à leur place je test un peu avant de te le renvoyer.


si jamais il y avait un 3ème retour a faire à ta place je demanderai un échange à neuf. Mais on en est pas encore là.


tiens nous au courant.


bon courage.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 déc. 2021 à 21h47 en réponse à OZNZ

Sympa de faire un retour 👍


le traitement du premier envoi semble bien light compte tenu du prix du téléphone, je suis d’accord avec toi.


je souhaite vraiment que ton 2eme envoie sera le bon.


franchement à leur place je test un peu avant de te le renvoyer.


si jamais il y avait un 3ème retour a faire à ta place je demanderai un échange à neuf. Mais on en est pas encore là.


tiens nous au courant.


bon courage.

Le 12 nov. 2021 à 17h51 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J'habite en France en Occitanie...

Mettre en place la réparation directement sur le site, j'ai essayé oui, mais les problèmes proposés sur le site ne correspondent pas aux nombreux problèmes que rencontre mon iPhone. Il faudrait que je puisse sélectionner plusieurs choix et même en rajouter (car ils sont très nombreux).

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est UPS qui m'avait livré le téléphone, directement commandé chez Apple. Donc la livraison est bien possible là où j'habite.

Le 13 nov. 2021 à 15h33 en réponse à OZNZ

bonjour.


ce n'est pas de la faute d'apple si tu habites loin de leurs centres.


pour ton problème va sur le site et coche l'option qui ressemble le plus a ton problème.


ensuite tu claque un petit post it en anglais (ça part au pays bas en principe) pour décrire les problèmes sur ton iPhone avant de l'emballer et renvoyer.

Le 13 nov. 2021 à 16h40 en réponse à Ptimickey59

Bonjour,

En effet ce n'est pas du tout la faute d'Apple si j'habite loin de leurs centres. Tu as raison.

Par contre que je ne puisse pas avoir droit à un envoi UPS ou un envoi postal pour le prendre en réparation (puisque j'habite loin), c'est autre chose. C'est pourtant bien UPS qui m'a apporté mon téléphone ici chez moi, loin de toutes les boutiques Apple (je me répète).

Peut-être faudrait-il spécifier que le SAV n'est pas le même pour les clients suivant leur lieu d'habitation quand il s'agit de régler un problème. Puisque quand il s'agit d'acheter, la livraison est alors possible partout.

Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour faire la liste de tous les bugs de mon iPhone, il ne s'agirait pas en plus de se faire mal comprendre.



Le 2 déc. 2021 à 21h14 en réponse à Ptimickey59

Bonjour

pour répondre à tous, je suis passée par le site Apple pour faire réparer mon iPhone 12 pro, ne pouvant pas faire 250km pour l'emmener en boutique agréée (et 250 au retour). J'ai ajouté au paquet un topo en anglais comme conseillé par un de vous.

Même si le téléphone part en République tchèque et non aux Pays-Bas.

J'ai récupéré mon téléphone au bout de 5 jours.

Il a recommencé à dysfonctionner 48h après son retour.


J'ai recontacté Apple et j'ai pu avoir un conseiller au téléphone qui, ce coup-ci, m'a dit que je pouvais bénéficier d'un enlèvement à domicile (comme quoi la dernière fois....). Ce conseiller a bien pris en note la quantité de bugs que présente mon iPhone. Il a pris le temps de tout m'expliquer et a posé un tas de questions.

J'espère maintenant que mon téléphone reviendra réparé ... cette fois-ci... et que je pourrai l'utiliser convenablement.

Je l'ai acheté en février 21et il a fonctionné (à peu près) correctement 6/7 mois. Depuis je suis embêtée. Cela fait cher si l'on compare le prix d'achat et l'utilisation que je peux en faire. Je pensais acheter de la tranquillité en choisissant Apple et en y mettant ce prix-là.

Entre les deux réparations coup sur coup et l'accélération des bugs ces deux derniers mois, cela fait maintenant un moment que je ne peux plus compter sur ce bijou peu fiable au final.

Et pendant ce temps, la durée de garantie se réduit, se réduit...


Je reste étonnée de ne pas avoir eu de compte-rendu de la première réparation. Je ne sais pas ce qui a été fait.

Envoi iPhone sous garantie non pris en charge par Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.