Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importation de musiques dans ma bibliothèque iTunes

Je ne suis plus capable d’importer de la musique dans ma bibliothèque (fichier mp3)… J’avais l’habitude de glisser mes fichiers dans itunes mais sa ne fonctionne plus et je n’ai pas de message d’erreur. J’ai tenté d’importer ma musique selon d’autres méthode mais sa ne fonctionne pas non plus…



Problème d’importation de musique dans la bibliothèque

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 12 nov. 2021 à 03h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2021 à 01h48

Bonjour,


Mon problème est finalement réglé :)


J’avais essayé les solutions proposées et même plus mais rien ne réglait mon problème alors j’avais fini par abandonné…


Aujourd’hui, j’ai finalement découvert que le problème venait de mes fichiers mp3 malgré le fait qu’ils fonctionnaient bien sur l’ordinateur. J’utilisais le même site internet pour convertir des videos youtube en mp3 depuis longtemps et sa marchait bien sauf qu’il semble que celui-ci soit maintenant problématique pour Itunes puisque si je converti les memes videos avec un autre site internet tout ce passe bien. J’ai donc réussi à ajouter les chansons à Itunes et ensuite sur mon cellulaire.


Merci et bonne journée!

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2021 à 01h48 en réponse à Man3333

Bonjour,


Mon problème est finalement réglé :)


J’avais essayé les solutions proposées et même plus mais rien ne réglait mon problème alors j’avais fini par abandonné…


Aujourd’hui, j’ai finalement découvert que le problème venait de mes fichiers mp3 malgré le fait qu’ils fonctionnaient bien sur l’ordinateur. J’utilisais le même site internet pour convertir des videos youtube en mp3 depuis longtemps et sa marchait bien sauf qu’il semble que celui-ci soit maintenant problématique pour Itunes puisque si je converti les memes videos avec un autre site internet tout ce passe bien. J’ai donc réussi à ajouter les chansons à Itunes et ensuite sur mon cellulaire.


Merci et bonne journée!

Le 13 nov. 2021 à 10h03 en réponse à yannick200

Bonjour yannick200,


C'est assez étrange que l'ajout des morceaux dans iTunes ne fonctionne pas. Ton PC et iTunes sont bien à jour ?

Pour chercher et faire une éventuelle mise à jour d'iTunes, il faut suivre les étapes en fonction du moyen par lequel l'app a été téléchargée :


Si vous avez téléchargé iTunes depuis le Microsoft Store
Les versions d’iTunes provenant du Microsoft Store sont automatiquement mises à jour lorsque de nouvelles versions sont disponibles.
Vous pouvez également rechercher les mises à jour dans le Microsoft Store.
Si vous avez téléchargé iTunes sur le site web d’Apple
Ouvrez iTunes.
Dans la barre des menus située en haut de la fenêtre iTunes, sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour.
Suivez les instructions à l’écran pour installer la dernière version de l’application.
Si l’option Rechercher les mises à jour n’est pas disponible dans le menu Aide, vous avez téléchargé iTunes depuis le Microsoft Store.

Source : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes.


As-tu redémarré ton PC depuis que tu as constaté le souci ? Je pense que cela pourrait aider si c'est un petit bug.


Pour l'ajout des morceaux dans iTunes, j'ai trouvé cet article : Importer du contenu multimédia depuis un ordinateur dans iTunes sur PC. Je me suis dit que peut-être que cela pourrait aider.


Tiens-moi au courant.


Bonne journée.



Le 13 nov. 2021 à 19h22 en réponse à Rocket

Bonjour,


Merci pour les pistes de solution!


Malheureusement, mon problème n’est pas réglé.


Mon PC et Itunes sont bien à jour. J’ai redémarré mais sa n’a rien changé. J’ai aussi essayé les méthodes d’importation alternatives mais elles ne fonctionnent pas non plus.


Je constate que je suis sur Windows 10 et qu’e Windows 11 est dispo et gratuit alors je vais essayer de l’installer pour voir si sa règle mon problème.


Bonne journée!

Le 15 nov. 2021 à 16h10 en réponse à yannick200

Bonjour yannick200,



Je viens aux nouvelles 🙂. As-tu eu le temps de passer sous Windows 11 ? Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que cela a donné.

Si cela ne marche toujours pas, peux-tu nous donner la source de tes fichiers audios ? Que se passe-t-il si tu tentes de faire la procédure depuis une autre session de ton pc ? Comme autre test, tu peux essayer de désactiver l'antivirus et les pare-feu, on ne sait jamais.


Après la dernière grosse manip serait de désinstaller iTunes et l'installer à nouveau, mais avant d'y arriver les petits tests peuvent aider 🙂.


On attend de tes nouvelles.


Bonne semaine.

Le 16 nov. 2021 à 01h59 en réponse à Rocket

Bonjour,


Oui, j’ai installé Windows 11 mais sa n’a rien changé alors j’ai essayé de désinstaller Itunes et tous les produits Apple pour ensuite réinstaller Itunes mais sa n’a pas marché non plus. (Je pense que la désinstallation de Itunes était possiblement incomplète alors j’envisage de réessayer en m’assurant que c’est vraiment supprimer à 100%)


Mes fichiers audio sont en format MP3 et ils proviennent d’une conversion de video youtube vers un format MP3. (Cette méthode fonctionne bien normalement.)


Je vais essayer les autres tests que tu m’a suggéré et je vous tien au courant.


Merci!

Importation de musiques dans ma bibliothèque iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.