Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation en double de la bibliothèque musicale du Mac

Tous les morceaux de ma bibliothèque sur mon Mac ont été synchronisés à double sur mon iPhone. Comment corriger cela ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 12 nov. 2021 à 16h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2021 à 14h24

Bonjour Kilo


Merci pour ton retour ! 


Si tu souhaites supprimer des éléments de ta bibliothèque pour resynchroniser ton iPhone, je te conseille de suivre les recommandations de Suppression de musique, de films et de séries TV de votre appareil


Comment supprimer de la musique dans Réglages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Ouvrez l’app Réglages. 
Touchez Général, puis touchez Stockage de l’iPhone ou Stockage de l’iPad.
Faites défiler la page jusqu’au réglage Musique, puis touchez-le.
Effectuez un balayage vers la gauche sur un artiste, un album ou un morceau. Si vous souhaitez supprimer tous vos morceaux, effectuez un balayage vers la gauche sur Tous les morceaux.
Touchez Supprimer.

Ensuite tu devrais pouvoir les resynchroniser en suivant Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée ! 

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2021 à 14h24 en réponse à Kilo

Bonjour Kilo


Merci pour ton retour ! 


Si tu souhaites supprimer des éléments de ta bibliothèque pour resynchroniser ton iPhone, je te conseille de suivre les recommandations de Suppression de musique, de films et de séries TV de votre appareil


Comment supprimer de la musique dans Réglages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Ouvrez l’app Réglages. 
Touchez Général, puis touchez Stockage de l’iPhone ou Stockage de l’iPad.
Faites défiler la page jusqu’au réglage Musique, puis touchez-le.
Effectuez un balayage vers la gauche sur un artiste, un album ou un morceau. Si vous souhaitez supprimer tous vos morceaux, effectuez un balayage vers la gauche sur Tous les morceaux.
Touchez Supprimer.

Ensuite tu devrais pouvoir les resynchroniser en suivant Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée ! 

Le 13 nov. 2021 à 15h19 en réponse à Kilo

Bonjour Kilo


C'est étrange comme problème. 


  • D'où proviennent tes morceaux à l'origine ?
  • Est-ce que tes morceaux sont en double sur ton Mac également ? 


Ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de forcer le redémarrage de l'iPhone, pour voir si ce n'est pas un petit bug de celui-ci. 


Tu peux également te rendre dans Réglages > Ton nom, te déconnecter et reconnecter afin de voir si cela change quelque chose. 


Enfin, tu peux également tenter de supprimer l'application et de la télécharger de nouveau, puis retenter une synchronisation de tes morceaux, ce qui devrait te mettre seulement celles disponibles sur le Mac. 


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

Le 14 nov. 2021 à 14h12 en réponse à Rocket

Merci Rocket pour ta réponse !

Ma bibliothèque est entièrement constituée de musique enregistrée sur mon Mac à partir de CD. Sur mon Mac mes 8000 morceaux ne sont pas à double.

J’ai supprimé l’application Musique sur mon iPhone mais quand je la réinstalle, elle se télécharge automatiquement depuis le cloud et donc me remet tous les morceaux à double comme avant.

Toutes mes déconnexions/reconnections n’ont donné aucun résultat…

Ce qu’il faudrait c’est de pouvoir effacer toute ma bibliothèque de mon IPhone puis de désynchroniser depuis celle de mon Mac.

comment faire cela ? Je ne sais pas 🤷🏽‍♂️

Synchronisation en double de la bibliothèque musicale du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.