Distance parcourue erronée avec app Santé sur iPhone

Depuis quelques temps la mesure de la distance parcourue dans l'appli santé est erronée. Sur un parcours type de 3 km (vérifié carte, gps) l'application indique 2,1 km. J'ai cette anomalie sur les 2 iPhones de la maison soit sur IPhone SE2020 et maintenant sur iPhone XR également.

Ca n'a pas toujours été le cas, la mesure s'est dégradée au fur et à mesure des mises à jour.

Avez vous rencontré ce problème et l'avez vous solutionné ?

Dysfonctionnement application santé. Distance parcourue erronée.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone XR

Publiée le 14 nov. 2021 à 02h48

Répondre
4 réponses

Le 15 nov. 2021 à 01h38 en réponse à XavB

Bonjour XavB,

Si tu rencontres un souci avec ton application Santé, ce que je te conseille dans un premier temps est de suivre les recommandations de Gestion des données de l’app Santé sur votre iPhone, iPod touch ou Apple Watch.

Tes iPhone sont-ils jumelés avec une Apple Watch ? Si c'est le cas, il est possible qu'il y ait un petit décalage entre la distance vraiment parcourue et ce qui est indiqué sur l'Apple Watch, car celle-ci se base sur le GPS de ton appareil.

Tu peux également forcer le redémarrage de l'iPhone avant de refaire un test pour vérifier si ce n'est pas un petit bug de l'iPhone.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 19 nov. 2021 à 02h08 en réponse à XavB

Bonjour XavB,

Merci pour ces infos !

Si le souci vient de l'application même, ce que je te conseille est de faire un retour à Apple en utilisant ce lien, pour leur expliquer le problème que tu rencontres. Il est en anglais, mais ils liront également les suggestions en français.

Ensuite, je te conseille de garder ton iPhone à jour et de voir si dans les prochaines mises à jour, des correctifs ne sont pas apportés à l'app.

Si besoin, tu pourras contacter l'Assistance Apple.

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

Le 15 nov. 2021 à 04h32 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel 38 et merci de pour votre réponse.

J'ai redémarrer plusieurs fois mon iPhone et suivi les nombreuses recommandations trouver le différents sites sans aucun changement, je pensais que mon iPhone était défectueux mais lorsque j'ai constaté la même anomalie sur le second iPhone de la maison, j'ai pensé à un dysfonctionnement de l'appli santé.

Hélas, je crains que les utilisateurs qui vérifient les distances ne soient rares.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Distance parcourue erronée avec app Santé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.