Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser calendrier Outlook sur iPhone avec le PC

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Iphone 13 Pro Max, j'étais contente jusqu'à ce que je le branche en USB avec mon PC Windows pour synchroniser mon calendrier Outlook.

Et là catastrophe , non seulement il ne synchronise plus mais en plus il m'efface tous mes anciens rendez-vous!

Je ne veux pas être sur iCloud donc si quelqu'un à une réponse sensée pour pouvoir de nouveau synchroniser en USB directement avec PC Windows, svp, j'ai vraiment besoin d'une solution.

Peut-être viendra-t-elle de Apple qui remettra cette fonction si nous sommes assez nombreux à la demander?

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

iPhone 13 Pro Max synchronisation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 nov. 2021 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2021 à 16h31

Bonjour stansa,

J'ai fait des recherches supplémentaires et iTunes n'est plus censé prendre en charge la synchronisation des calendriers et contacts Outlook comme précisé sur l'article Si un message d’iTunes indique que la synchronisation des contacts et des calendriers est obsolète.

Tu ne pourras donc pas continuer à les synchroniser via une connexion filaire avec ton PC.

La solution qui t'a été fournie dans la réponse précédente remplace la synchronisation filaire. Si tu souhaites la mettre en place, je t'invite à suivre les instructions de l'article Configurer des comptes de messagerie, de contacts et de calendrier sur l’iPhone.

Tu peux aussi installer l'application Microsoft Outlook sur ton iPhone. Par contre, je ne pense pas que Microsoft propose d'autres méthodes de synchronisation filaire que celle qui était possible avec iTunes.

Si ces solutions ne te conviennent pas, peut-être peux-tu contacter le Support Technique Microsoft pour voir s'ils en ont d'autres à te proposer.

Si c'est le cas, n'hésite pas à venir nous la communiquer sur les Communautés, cela aidera surement d'autres utilisateurs dans ton cas.

Bonne journée 🙂.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2021 à 16h31 en réponse à stansa

Bonjour stansa,

J'ai fait des recherches supplémentaires et iTunes n'est plus censé prendre en charge la synchronisation des calendriers et contacts Outlook comme précisé sur l'article Si un message d’iTunes indique que la synchronisation des contacts et des calendriers est obsolète.

Tu ne pourras donc pas continuer à les synchroniser via une connexion filaire avec ton PC.

La solution qui t'a été fournie dans la réponse précédente remplace la synchronisation filaire. Si tu souhaites la mettre en place, je t'invite à suivre les instructions de l'article Configurer des comptes de messagerie, de contacts et de calendrier sur l’iPhone.

Tu peux aussi installer l'application Microsoft Outlook sur ton iPhone. Par contre, je ne pense pas que Microsoft propose d'autres méthodes de synchronisation filaire que celle qui était possible avec iTunes.

Si ces solutions ne te conviennent pas, peut-être peux-tu contacter le Support Technique Microsoft pour voir s'ils en ont d'autres à te proposer.

Si c'est le cas, n'hésite pas à venir nous la communiquer sur les Communautés, cela aidera surement d'autres utilisateurs dans ton cas.

Bonne journée 🙂.

Le 15 nov. 2021 à 10h55 en réponse à stansa

Bonjour stansa,

Je suis navrée que ton souci de synchronisation t'empêche de profiter comme il se doit de ton nouvel iPhone.

Pour pouvoir synchroniser tes données Outlook entre ton PC et ton iPhone, tu dois d'abord vérifier que la synchronisation iCloud est bien désactivée sur ton iPhone. Pour cela il faut aller dans Réglages > cliquer sur ton nom > cliquer sur iCloud et décocher les options de synchronisation iCloud que tu ne souhaites pas utiliser.

Ensuite, je t'invite à suivre les guides du support technique Microsoft suivants :

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂.

Le 15 nov. 2021 à 11h32 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel38,

Je vous remercie de votre réponse.

Je synchronise mes iPads, iPhones depuis plus de 10 ans et je connais bien cette procédure....C'était très pratique!

Le problème est mon nouvelle iPhone 13 Pro Max, j'ai bien sur essayé comme d'habitude , il synchronise les Contacts, no problem mais le Calendar.....rien ???

Apple avait annoncé que iTunes ne prendrait plus en charge iTunes mais à ce point c'est dingue!

Si j'avais su , j'aurai acheté un simple téléphone pour téléphoner seulement et je serais revenue au temps des cavernes avec un agenda papier!!!!

Si vous avez une autre idée, volontiers.

J'essaie encore moi-même mais pour le moment, rien!

Bonne journée à vous et merci encore.

Le 16 nov. 2021 à 15h07 en réponse à stansa

Bonjour stansa,

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de tes calendriers, sache que tu peux synchroniser tes données avec Outlook en connectant ton compte Outlook, sur ton iPhone, dans Réglages > Calendrier > Comptes > Ajouter un compte.

Tu devrais ainsi pouvoir récupérer tes calendriers Outlook sur ton iPhone.

J'espère que cela t'aidera.

Je te souhaite une excellente journée 🙂.

Le 16 nov. 2021 à 19h50 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

je vous remercie de votre réponse malheureusement elle ne résout pas mon problème.

j’ai acheté Office petite entreprise pour l’avoir physiquement sur mon PC donc je ne suis pas dans le cloud de Microsoft avec un compte Outlook.cOm, ni d’ailleurs dans iCloud.

j’aimerais de nouveau pouvoir synchroniser, Contact et Calendar avec iTunes comme je l’ai toujours fait??

Pas facile et frustrant d’avoir un super nouveau iPhone 13 pro max inutilisable. :(

Merci encore et belle soirée

Synchroniser calendrier Outlook sur iPhone avec le PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.