Impossible d'installer macOS Monterey

Bonjour,

J'essaye en vain d'installer macOS Monterey. J'ai un Mac book pro mi-2015.

J'ai utilisé clean my Mac, redémarré en mode sans échec. Redémarré normalement.

J'ai également vérifié qu'il y avait assez d'espace. Ce qui est le cas.

J'ai 2 sessions sur mon ordinateur. J'ai essayé d'installer sur les 2 en espérant que sur l'une des 2 sessions ça fonctionnerait.

Rien ne marche. La mise à jour ne veut pas s'installer.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et trouvé la solution?

Merci.

MPA

Publiée le 14 nov. 2021 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2021 à 01h31

hello salut

ce serait bien également de lancer un SOS du disque avec

l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Commande (⌘) + R  et dans utilitaire de disque , clic sur SOS

redémarre ensuite le Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

22 réponses

Le 12 déc. 2021 à 01h23 en réponse à JoLoc

JoLoc a écrit :
Que ce soit avec Big Sur ou Monterey le problème est le même.
Si vous savez une idée du pourquoi du comment je veux bien essayer.

as. tu vérifié ceci:

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Catalina, Big Sur, Monterey ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Le 17 déc. 2021 à 11h40 en réponse à JoLoc

sinon recommence en mode sans échec

le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 9 déc. 2021 à 08h32 en réponse à MPA0307

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur MacBook pro 2019. Impossible de l'installer. Message d'erreur ou sinon après téléchargement il ne se passe rien. Cela fait plusieurs jours que j'essaie en vain.

Je n'ai pas fait la màj avec Big Sur par contre, il demande trop d'espace libre et augmente à chaque fois que je réessaie l'installation alors que j'ai fait du ménage...

Apparemment il y a pas mal de bugs et problèmes jusqu'au blocage complet avec cette mise à jour Monterey... peut-être à éviter pour l'instant.

Le 12 déc. 2021 à 00h42 en réponse à danieldeannecy

Bon eh bien je viens de refaire la manipulation, j'ai laissé toute la nuit télécharger et installé ce matin. Toujours ce même problème qui persiste ! J'y ai cru un instant mais ce n'est pas encore bon. Que ce soit avec Big Sur ou Monterey le problème est le même.

Si vous savez une idée du pourquoi du comment je veux bien essayer.

Merci, bon dimanche !

er

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'installer macOS Monterey

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.