Configurer le scanner de mon imprimante sur le Mac

J'ai acheté un nouveau MacBookPro 15 pouces il y a qqs mois, et depuis, je n'arrive plus à utiliser le scanner de mon imprimante Epson BX300F, alors que l'imprimante fonctionne normalement avec ce nouveau Mac. Est-ce un problème de pilote ? ou bien mon scanner n'est pas compatible 64 bits ? Bref, je suis largué et je n'arrive pas à trouver et télécharger un pilote ou une app qui pourrait résoudre ce problème.

Si vous avez une idée .... merci d'avance

trouver un pilote ( compatible 64 bits ) pour imprimante Epson BX300F ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 14 nov. 2021 à 23h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2021 à 02h04

Bonjour iamwonderful,

As-tu un message d'erreur quand tu essayes de scanner un document ?

J'ai fait une petite recherche de mon côté et j'ai trouvé la page des pilotes pour ton imprimante sur le site officiel d'Epson : Pilotes, manuels et logiciels pour votre produit. (Il faut que tu descendes un peu la page pour les voir)

Il y a un petit déroulé intitulé "Votre système d’exploitation est-il correct ?". Ce déroulé ne va pas au-delà de macOS Catalina. Peut-être que le site n'est pas à jour, ou peut-être qu'il peut y avoir un souci de compatibilité.

Je te conseille quand même de :

• Télécharger quand même les pilotes proposés
  • Supprimer ton imprimante dans Préférences Système > Imprimantes et scanners
  • Rajouter ton imprimante en cliquant sur le petit + en bas à gauche toujours dans la même fenêtre
  • Réessayer de faire fonctionner ton scanner.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire ce qu'il en est. En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2021 à 02h04 en réponse à iamwonderful

Bonjour iamwonderful,

As-tu un message d'erreur quand tu essayes de scanner un document ?

J'ai fait une petite recherche de mon côté et j'ai trouvé la page des pilotes pour ton imprimante sur le site officiel d'Epson : Pilotes, manuels et logiciels pour votre produit. (Il faut que tu descendes un peu la page pour les voir)

Il y a un petit déroulé intitulé "Votre système d’exploitation est-il correct ?". Ce déroulé ne va pas au-delà de macOS Catalina. Peut-être que le site n'est pas à jour, ou peut-être qu'il peut y avoir un souci de compatibilité.

Je te conseille quand même de :

• Télécharger quand même les pilotes proposés
  • Supprimer ton imprimante dans Préférences Système > Imprimantes et scanners
  • Rajouter ton imprimante en cliquant sur le petit + en bas à gauche toujours dans la même fenêtre
  • Réessayer de faire fonctionner ton scanner.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire ce qu'il en est. En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Le 23 nov. 2021 à 02h22 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

J'ai finalement téléphoné au service technique d'Epson qui m'a précisé que mon imprimante n'était plus vraiment compatible avec le nouvel OS d'Apple ( Big Sur )... Mais, en dépannage ils m'ont envoyé un pilote spécifique d'origine Mac (?) en me conseillant d'appeler Apple pour tout problème éventuel avec ce pilote.

Bon, je pense y arriver un jour, mais je trouve un peu agaçant, à la fin, cette évolution des systèmes qui rend les appareils trop vite obsolètes...

Bonne journée et merci

Le 18 nov. 2021 à 23h33 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Non, ça ne fonctionne toujours pas ...

En fait, je n'ai pas de message d'erreur, mais le scanner n'apparait plus ( comme précédemment ) quand je clique sur l'icone de l'imprimante.

J'ai retéléchargé le pilote --> j'ai trouvé mon système d'exploitation "Big Sur" ( le déroulé va au dela de Catalina )

J'ai supprimé mon imprimante dans Préférences Système, puis je l'ai rajoutée

Mais le scanner n'apparait toujours pas ...

Je me demande s'il n'y aurait pas une incompatibilité 64 bits/32 bits ?? mais l'imprimante fonctionne parfaitement en impression !! ou alors, il y a qqchose que je ne fais pas, ou que je fais mal ...

Merci en tous cas d'avoir essayé

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer le scanner de mon imprimante sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.