Dis Siri ne trouve plus les photos sur iPhone

lorsque je demande à Siri de trouver une photo par exemple Siri trouve mes photos de chats ou mes photos prise a Paris il ouvre uniquement le dossier photo

Siri ne trouve plus les photos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 nov. 2021 à 05h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2021 à 03h17

Bonjour fraibean,

Je me demande, du coup, si ce n'est pas un comportement normal.

Les mises à jour récentes ont, a priori, supprimé cette fonctionnalité.

On voit souvent des ajouts mais plus rarement la suppression de fonctionnalités dans les mises à jour, mais cela peut arriver.

Selon les tests que j'ai pu faire sur les 2 téléphones, il semble que cela date déjà de plusieurs mois. Je ne pourrais pas te dire depuis quand avec plus de précisions, mais l'iPhone avec iOS 14.8 a déjà ce comportement.

Il te faudra faire la recherche précise depuis le module de recherche de ton app Photos.

Si tu souhaites faire part de tes remarques à Apple directement, je t'invite à remplir le formulaire de cette page (le site est en anglais, mais tu peux rédiger en français).

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2021 à 03h17 en réponse à fraibean

Bonjour fraibean,

Je me demande, du coup, si ce n'est pas un comportement normal.

Les mises à jour récentes ont, a priori, supprimé cette fonctionnalité.

On voit souvent des ajouts mais plus rarement la suppression de fonctionnalités dans les mises à jour, mais cela peut arriver.

Selon les tests que j'ai pu faire sur les 2 téléphones, il semble que cela date déjà de plusieurs mois. Je ne pourrais pas te dire depuis quand avec plus de précisions, mais l'iPhone avec iOS 14.8 a déjà ce comportement.

Il te faudra faire la recherche précise depuis le module de recherche de ton app Photos.

Si tu souhaites faire part de tes remarques à Apple directement, je t'invite à remplir le formulaire de cette page (le site est en anglais, mais tu peux rédiger en français).

Bonne journée !

Le 16 nov. 2021 à 03h11 en réponse à fraibean

Bonjour fraibean,

J'ai testé sur mon Mac et sur mon iPhone avec différentes formulations (avec un lieu, un objet, une date...) mais je n'obtiens que le même résultat : l'ouverture de mon app Photos, uniquement.

Si l'app a été fermée sur les albums, elle s'ouvrira sur les albums, si elle était sur toutes les photos, c'est sur ça qu'elle s'ouvre.

Mais à aucun moment je ne vois une sélection de photos sur le sujet que j'ai demandé.

J'ai demandé à mon entourage de faire le test et le résultat est identique pour tout le monde, seul le programme Photos s'ouvre.

Je n'ai pas l'impression que ce soit possible d'obtenir des photos précises, est-ce que c'est quelque chose qui a déjà fonctionné par le passé ?

Bonne journée !

Le 17 nov. 2021 à 04h24 en réponse à fraibean

Bonjour fraibean,

J'ai testé avec un autre iPhone qui est encore sous iOS 14.8 et j'obtiens le même résultat qu'avec mon iPhone sous iOS 15.2.

Je n'ai que l'app Photos qui s'ouvre.

Je suis étonnée que cela ait pu marcher et que cela ne marche plus actuellement. Je t'avoue que je ne me sers pas de Siri pour rechercher dans mes photos, donc je ne me suis jamais aperçu que cela marchait à un moment donné.

J'ai tout de même vérifié dans mes réglages si quelque chose n'aurait pas été activé, mais tout me semble bon.

Tu peux regarder de ton côté dans Réglages > Siri et recherche > Photos ce que ça donne ?

Est-ce que la recherche manuelle depuis l'app Photos fonctionne ?

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dis Siri ne trouve plus les photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.