iMessage non distribué avec iPad

Bonjour à Tous; J'ai une nouvelle tablette ipad New 10.2, et je veux envoyer avec i message une photo à ma fille. Quand je mets donc le destinataire, le nom se met en rouge et le message n'est pas distribué. Comment puis-je faire. Je suis novice. Merci pour votre réponse...

I MESSAGE tablette IPAD New 10.2

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad, iPadOS 15

Publiée le 15 nov. 2021 à 06h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2021 à 03h45

Bonjour PLOUPLOU26,

Ne t'inquiète pas on va regarder ça avec toi 🙂 !

Avant tout, peux-tu me confirmer que ta fille possède aussi un produit Apple (un iPhone, un Mac ou un iPad) ?

Ensuite, je t'invite à aller sur ton iPad, dans Réglages > Messages et t'assurer que ton identifiant Apple est bien connecté à cet endroit. S'il ne l'est pas, connecte-le.

Il faut aussi vérifier que ta fille a bien connecté son propre identifiant Apple sur son appareil Apple, toujours en allant dans Réglages > Messages.

Enfin, il faut que vos deux appareils soient connectés à Internet, soit par Wi-Fi, soit par données cellulaires, car les iMessages ont besoin d'une connexion internet pour fonctionner.

Une fois que tu as fait ces vérifications, essaie d'envoyer la photo par message en tapant l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de ta fille à la place du destinataire et dis-nous si cela fonctionne.

Nous attendons ton retour.

Bonne journée 🙂.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2021 à 03h45 en réponse à PLOUPLOU26

Bonjour PLOUPLOU26,

Ne t'inquiète pas on va regarder ça avec toi 🙂 !

Avant tout, peux-tu me confirmer que ta fille possède aussi un produit Apple (un iPhone, un Mac ou un iPad) ?

Ensuite, je t'invite à aller sur ton iPad, dans Réglages > Messages et t'assurer que ton identifiant Apple est bien connecté à cet endroit. S'il ne l'est pas, connecte-le.

Il faut aussi vérifier que ta fille a bien connecté son propre identifiant Apple sur son appareil Apple, toujours en allant dans Réglages > Messages.

Enfin, il faut que vos deux appareils soient connectés à Internet, soit par Wi-Fi, soit par données cellulaires, car les iMessages ont besoin d'une connexion internet pour fonctionner.

Une fois que tu as fait ces vérifications, essaie d'envoyer la photo par message en tapant l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de ta fille à la place du destinataire et dis-nous si cela fonctionne.

Nous attendons ton retour.

Bonne journée 🙂.

Le 17 nov. 2021 à 08h34 en réponse à PLOUPLOU26

Bonjour PLOUPLOU26,

Merci pour ton retour.

Il faut que tu ailles sur ton iPad, dans l'application Réglages, puis cliquer sur "Messages". Si ton identifiant Apple est connecté, tu verras ton adresse e-mail écrite tout en haut. S'il n'est pas connecté, tu verras l'option "Se connecter". Il faudra que tu cliques dessus et que tu connectes ton identifiant Apple ici.

Cet article t'explique comment faire : Configurer Message sur l’iPad.

Il faut que ta fille fasse la même chose sur son iPhone.

Vous devriez ensuite pouvoir utiliser iMessage entre ton iPad et son iPhone.

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant 🙂.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage non distribué avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.