Impossible de vérifier la mise à jour sur iPhone

Bonjour,

Je possède un iPhone 11 et je n’arrive pas à faire la mise à jour iOS 15.1, à chaque fois que je tente de faire la mise à jour mon téléphone me met un message d’erreur «  Impossible de vérifier la mise à jour. La vérification de iOS 15.1 a échoué car vous n'êtes plus connecté à Internet ». cependant je suis bel et bien connecté à Internet, j’ai supprimé la mise à jour pour la réinstaller mais rien n’y fait ça ne fonctionne toujours pas. Une petite précision et supposition, j’ai changé il y a quelques jours la batterie de mon iPhone chez un réparateur NON agréé, est-ce que cela est possible que la MAJ ne se fasse pas à cause de la batterie qui n’est pas officielle ? Merci d’avance pour votre aide !

Problème Mise à jour IOS 15.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 15 nov. 2021 à 16h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2021 à 08h21

Bonjour,

J'ai trouvé des causes éventuelles :

1. Vérifiez s'il existe un fichier de description de la version de test : les utilisateurs qui ont déjà mis à niveau vers la version de test bêta doivent accéder à "Paramètres"-"Général", appuyez sur "Profil et gestion des appareils", supprimez le fichier de description de la version de test et redémarrez l'appareil , puis accédez à « Logiciel » Vérifiez les mises à jour dans Mise à jour.
  2. Si l'espace est insuffisant, la mise à jour ne peut pas être effectuée 
  3. Si le téléchargement de la mise à jour prend trop de temps : Pour augmenter la vitesse de téléchargement, évitez de télécharger d'autres contenus et utilisez les réseaux Wi-Fi dans la mesure du possible.
  4. Si vous ne parvenez toujours pas à installer la dernière version d'iOS ou d'iPadOS, veuillez réessayer de télécharger la mise à jour ou de procéder à la mise à jour via votre ordinateur :, Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

MAIS, il est noté qu'il est impossible de revenir à iOS 14 selon l'annonce d'Apple, voici une guide pour y arriver si vous voulez downgrader après cette mise à jour :

J'espère que ça vous aide à s'en sortir

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2021 à 08h21 en réponse à Milad19

Bonjour,

J'ai trouvé des causes éventuelles :

1. Vérifiez s'il existe un fichier de description de la version de test : les utilisateurs qui ont déjà mis à niveau vers la version de test bêta doivent accéder à "Paramètres"-"Général", appuyez sur "Profil et gestion des appareils", supprimez le fichier de description de la version de test et redémarrez l'appareil , puis accédez à « Logiciel » Vérifiez les mises à jour dans Mise à jour.
  2. Si l'espace est insuffisant, la mise à jour ne peut pas être effectuée 
  3. Si le téléchargement de la mise à jour prend trop de temps : Pour augmenter la vitesse de téléchargement, évitez de télécharger d'autres contenus et utilisez les réseaux Wi-Fi dans la mesure du possible.
  4. Si vous ne parvenez toujours pas à installer la dernière version d'iOS ou d'iPadOS, veuillez réessayer de télécharger la mise à jour ou de procéder à la mise à jour via votre ordinateur :, Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

MAIS, il est noté qu'il est impossible de revenir à iOS 14 selon l'annonce d'Apple, voici une guide pour y arriver si vous voulez downgrader après cette mise à jour :

J'espère que ça vous aide à s'en sortir

Le 30 nov. 2021 à 08h21 en réponse à Milad19

Bonjour,

Selon votre explication, je pense que la nouvelle batterie n'est pas original. Peut-être cette façon se servira mais j'en suis pas très sûre!!

Accédez au site officiel pour télécharger le fichier IPSW de la nouvelle version d'iOS et effectuez l'opération de mise à niveau sur l'ordinateur. (Pour plus de détails, veuillez rechercher des mots-clés associés : mise à jour IPSW iOS)

N'oublie pas de faire une sauvgarde.

Le 16 nov. 2021 à 02h06 en réponse à Laure1114

Bonjour, merci pour votre réponse :

concernant 1) , 2) et 3) il n’y a pas de soucis. Cependant, pour le point 4) j’aurai voulu savoir si il n’y avait pas une autre solution que cela, en effet je trouve cela ennuyant de devoir faire la mise à jour à chaque fois avec mon ordinateur. J’aurai voulu savoir également si cela n’est pas à cause du changement de ma batterie car depuis quand j’ai changé de batterie j’ai ce problème or je n’avais aucun soucis avant avec mon iPhone.

merci d’avance pour votre réponse !

Le 12 déc. 2021 à 12h42 en réponse à Milad19

Bonsoir, j'ai exactement le même problème impossible de mettre mon iPhone 11 a jour .. la je tente avec mon ordinateur mais j'ai 2h a attendre .. sa fais long .. je comprend pas j'ai toujours mis mon téléphone a jour mais c'est la première fois que sa me met se message la j'ai même fais de la place dans le stockage sa marche toujours pas je verrais bien en espérant que j'attende pas 2h pour rien ..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de vérifier la mise à jour sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.