Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Siri ne fonctionne pas en vocal

Bonjour,

Lorsque j'utilise Siri en mode "Ecrire à siri", tout marche bien si je lui demande "Quel temps fait il ?".

Par contre, lorsque je lui parle avec "Dis Siri" ou avec le bouton power appuyé une seconde pour l'activer, il me répond "un intant", "je m'en charge", "je m'en occupe", puis "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer".

Siri détecte bien que je lui parle avec "Dis Siri", mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à traduire ce que je lui dit, alors qu'en mode texte avec "Ecrire à Siri", tout fonctionne correctement.


Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 16 nov. 2021 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 nov. 2021 à 13h37

Bonjour à vous !

Ce matin, j'étais en train de faire les sauvegardes, d'activer la sauvegarde des photos, de commencer à faire tout ça, et j'explique mon problème à mon beau-frère qui passait, en lui faisant une démo... Et SIRI marché ! Je me suis empressé de tester mes volets et compagnie, tout fonctionne bien... C'est incompréhensible, le tel n'a pas fait la maj auto en 15.1.1, donc c'est à n'y plus rien comprendre... j'avais le soucis depuis des semaines pourtant.

En tout cas, tout fonctionne bien, pour le moment ;-)


Merci à vous de vous être intéressé à mon problème.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 nov. 2021 à 13h37 en réponse à OursCaféine

Bonjour à vous !

Ce matin, j'étais en train de faire les sauvegardes, d'activer la sauvegarde des photos, de commencer à faire tout ça, et j'explique mon problème à mon beau-frère qui passait, en lui faisant une démo... Et SIRI marché ! Je me suis empressé de tester mes volets et compagnie, tout fonctionne bien... C'est incompréhensible, le tel n'a pas fait la maj auto en 15.1.1, donc c'est à n'y plus rien comprendre... j'avais le soucis depuis des semaines pourtant.

En tout cas, tout fonctionne bien, pour le moment ;-)


Merci à vous de vous être intéressé à mon problème.

Le 17 nov. 2021 à 12h09 en réponse à Smerek

Bonjour Smerek,


Y a-t-il du nouveau depuis la publication de ton post ?


Je t'invite pour commencer, à aller dans Réglages > Accessibilité > Siri et à activer "Toujours détecter « Dis Siri »".


Si tu ne l'as pas encore fait, il serait aussi utile de forcer le redémarrage de l'iPhone.


Ensuite, je t'invite à suivre les étapes fournies sur l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas pour que l'on s'assure déjà que ton souci n'est pas lié à un problème matériel au niveau des micros de ton iPhone. Avant de faire les tests, il faut t'assurer de désactiver le Bluetooth dans Réglages > Bluetooth.


Je compte sur toi pour nous donner le résultat de ces tests et pour nous tenir au courant.


Bonne journée 🙂.

Le 18 nov. 2021 à 14h21 en réponse à Smerek

Bonjour Smerek,


Merci pour ta réponse détaillée 🙂.


Si tu as suivi toutes les étapes de la précédente réponse et que le souci persiste, je t'invite à faire une sauvegarde de ton iPhone puis à le mettre à jour sur iOS 15.1.


Si le souci persiste après la mise à jour d'iOS, je te conseille de refaire une sauvegarde de ton iPhone et de le restaurer entièrement. La restauration va effacer le contenu de l'iPhone et réinstaller iOS au propre.


Une fois l'iPhone restauré, configure le dans un premier temps comme un nouvel appareil sans remettre de sauvegarde. Test ensuite Siri dessus, si cela fonctionne à nouveau rétablit tes données sur l'iPhone.


Continue à nous tenir au courant si tu le peux 🙂.


Excellente journée.






Le 17 nov. 2021 à 18h51 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, et tout d’abord, merci de me répondre.

rien de nouveau depuis, les micros semblent bien marcher car lors d’un appel on m’entend bien en haut parleur ou dans le tel. Siri est active tout le temps, et je l’active en général en laissant appuyer power. J’ai fait un redémarrage forcé (volum up puis down puis power jusqu’à la pomme ), coupe Bluetooth et wifi, sans succès. Tout marchait très bien avant ios15, je me sers de Siri très souvent (volets portail et lumières connectées sur HomeKit)

Ce qui m’étonnes le plus, c’est que j’ai l’impression d’être le seul avec ce problème.

ce qui est étrange également c’est que Siri ne me répond pas qu’il a rien entendu, mais qu’ « une erreur s’est produite, veuillez réessayer »…

ma copine sur ios14 quand à elle, n’a aucun pb, en 4g ou wifi, même opérateur que moi (bouygues).

merci d’avance pour tes lumières ;-)


Le 21 nov. 2021 à 17h00 en réponse à Smerek

Bonjour Smerek,


Merci pour ton retour.


Je suis contente de lire que ton souci est résolu.


Les mystères de l'informatique m'étonneront toujours, peut-être que ton iPhone a eu peur de se faire effacer 😉.


En tout cas, c'est une bonne chose, si besoin n'hésite pas à revenir sur les Communautés Apple !


Excellente soirée 🙂

Siri ne fonctionne pas en vocal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.