Arrêter téléchargement des documents sans les perdre sur Mac

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger la mise à jour car l'espace de mon Mac n'est pas suffisant. J'ai un problème car iCloud drive s'est activé seule et télécharge mes dossiers seuls sans mon accord. Mais lorsque je décoche la case document cela m'indique que les documents seront supprimé. Comment puis-je faire pour arrêter le téléchargement des documents sans les perdre de mon Mac ?

iCloud Drive - Documents

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 16 nov. 2021 à 00h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2021 à 03h06

Bonjour inesrbr,

Dans un premier temps, je t'invite à consulter cet article pour faire de la place sur le stockage de ton Mac : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Ensuite, il y a une méthode qui peut être tentée pour retirer le téléchargement local d’un fichier sans pour autant le retirer de ton Mac ou le supprimer de ton iCloud. Je vais essayer de t'expliquer tout ça clairement et en détails.

Tout d’abord ouvre le Finder. Dans la colonne de gauche, sous la catégorie iCloud, tu peux te rendre dans Documents ou Bureau

• Si tu vois des fichiers avec un petit nuage et une flèche vers le bas, cela veut dire que le document n’est pas téléchargé sur le Mac. Il est accessible mais ne prend pas de place. 

• Si tu vois des fichiers sans ce petit nuage, cela veut dire qu’ils sont téléchargés sur ton Mac et prennent donc de la place dans le stockage.

Tu peux faire un clic droit (appelé aussi clic secondaire) sur ces fichiers et tu auras une option intitulée « Retirer le téléchargement ». En la sélectionnant, le fichier ne disparaitra pas, mais tu auras l’icône du petit nuage avec la flèche qui apparaîtra. Le fichier ne sera donc plus téléchargé sur ton Mac et ne prendra plus de place. 

Une fois l’installation de la mise à jour de macOS installée, tu pourras cliquer sur l’icône du petit nuage à côté de tes fichiers pour qu’ils soient de nouveau téléchargés et présents localement sur ton Mac. 

J'espère t'avoir apporté de l'aide. Tiens-nous au courant.

Belle journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2021 à 03h06 en réponse à inesrbr

Bonjour inesrbr,

Dans un premier temps, je t'invite à consulter cet article pour faire de la place sur le stockage de ton Mac : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Ensuite, il y a une méthode qui peut être tentée pour retirer le téléchargement local d’un fichier sans pour autant le retirer de ton Mac ou le supprimer de ton iCloud. Je vais essayer de t'expliquer tout ça clairement et en détails.

Tout d’abord ouvre le Finder. Dans la colonne de gauche, sous la catégorie iCloud, tu peux te rendre dans Documents ou Bureau

• Si tu vois des fichiers avec un petit nuage et une flèche vers le bas, cela veut dire que le document n’est pas téléchargé sur le Mac. Il est accessible mais ne prend pas de place. 

• Si tu vois des fichiers sans ce petit nuage, cela veut dire qu’ils sont téléchargés sur ton Mac et prennent donc de la place dans le stockage.

Tu peux faire un clic droit (appelé aussi clic secondaire) sur ces fichiers et tu auras une option intitulée « Retirer le téléchargement ». En la sélectionnant, le fichier ne disparaitra pas, mais tu auras l’icône du petit nuage avec la flèche qui apparaîtra. Le fichier ne sera donc plus téléchargé sur ton Mac et ne prendra plus de place. 

Une fois l’installation de la mise à jour de macOS installée, tu pourras cliquer sur l’icône du petit nuage à côté de tes fichiers pour qu’ils soient de nouveau téléchargés et présents localement sur ton Mac. 

J'espère t'avoir apporté de l'aide. Tiens-nous au courant.

Belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêter téléchargement des documents sans les perdre sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.