Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseils pour la recharge de l'iPhone

A quel pourcentage recharger son iPhone 13 pour ne pas endommager la batterie



Quel sont les conseils pour recharger l’iPhone et à quel pourcentage pour éviter d’abîmer la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 13, iOS 15

Publiée le 16 nov. 2021 à 10h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2021 à 11h22

Bonjour Lugan,


Pour préserver au mieux votre batterie, évitez les extrêmes de charge.

Autrement dit, évitez de descendre en dessous des 20%, et optimisez la recharge pour que votre iPhone gère de façon autonome la recharge adula des 80%. Le lithium n'aime pas les capacités de charge faible ou trop haute sur une durée prolongée, ce qui dégrade les cellules de la batterie à la longue.


Mais Apple a prévu cela avec le mode économie d'énergie qui vous est proposé sous 20% et l'optimisation de charge :


une fonctionnalité permet de suspendre la charge une fois votre iPhone arrivé à 80% de charge, l'iPhone terminera sa charge plus tard en fonction de vos habitudes de charge et de réveil. 

Accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie > Recharge optimisée de la batterie.


Cette fonction permet d'optimiser la recharge de votre batterie. Pour cela votre iPhone a besoin d'apprendre comment vous avez l'habitude d'utiliser et de charger votre appareil. 


Vous trouverez plus d'informations dans ce lien : 


À propos de l’optimisation de la charge de la batterie sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 nov. 2021 à 11h22 en réponse à Lugan

Bonjour Lugan,


Pour préserver au mieux votre batterie, évitez les extrêmes de charge.

Autrement dit, évitez de descendre en dessous des 20%, et optimisez la recharge pour que votre iPhone gère de façon autonome la recharge adula des 80%. Le lithium n'aime pas les capacités de charge faible ou trop haute sur une durée prolongée, ce qui dégrade les cellules de la batterie à la longue.


Mais Apple a prévu cela avec le mode économie d'énergie qui vous est proposé sous 20% et l'optimisation de charge :


une fonctionnalité permet de suspendre la charge une fois votre iPhone arrivé à 80% de charge, l'iPhone terminera sa charge plus tard en fonction de vos habitudes de charge et de réveil. 

Accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie > Recharge optimisée de la batterie.


Cette fonction permet d'optimiser la recharge de votre batterie. Pour cela votre iPhone a besoin d'apprendre comment vous avez l'habitude d'utiliser et de charger votre appareil. 


Vous trouverez plus d'informations dans ce lien : 


À propos de l’optimisation de la charge de la batterie sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Le 16 nov. 2021 à 13h28 en réponse à Lugan

Vous pouvez utiliser l’ensemble des solutions que vous évoquez.

Mais la recharge lente, avec l’adaptateur classique 5W restera la solution qui préservera le mieux la batterie à mon sens.

Cependant une utilisation de la charge rapide par exemple de temps en temps ne dégradera pas pour autant votre batterie.

Chargez en charge rapide si besoin, si pas besoin de rapidité, privilégiez la charge lente…

J’ai ma propre théorie là dessus, je vous laisse voir cette astuce utilisateur où j’explique tout ça :

https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250004279

😉

Conseils pour la recharge de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.