Voir des anciennes photos reçues par message sur iPhone

Bonjour,

Depuis 15 jours, je ne peux pas télécharger et voir des photos qu'on m'a envoyé en début de mois.

J'ai fais la nouvelle mise à jour, j'ai fais du tri dans mon iphone pour pouvoir récupérer du stockage, ...

En bref, impossible de trouver une solution à mon problème.

Je vous transmets un screen de mes messages

Merci par avance

Impossible de voir ancienne photo dans message

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 16 nov. 2021 à 07h49

Répondre
4 réponses

Le 17 nov. 2021 à 04h10 en réponse à Ccccéline

Bonjour Ccccéline et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un événement particulier (une mise à jour, un problème sur ton iPhone...) ?

Pour commencer, je t'invite à redémarrer ton iPhone, ça permet de supprimer pas mal de bugs.

Comme le téléchargement ne se lance pas, c'est possible que le blocage provienne de la connexion internet donc il faudrait essayer de te connecter à un autre réseau Wi-Fi et refaire le test.

Est-ce que tu utilises un VPN ou un antivirus sur ton iPhone ? Si c'est le cas, désinstalle-les car ces apps peuvent perturber la communication avec les serveurs et relance le téléchargement. N'oublie pas de réinstaller les apps par la suite si tu le souhaites.

Est-ce que ces photos apparaissent toujours du côté de ton contact ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 18 nov. 2021 à 03h20 en réponse à Ccccéline

Bonjour Ccccéline et merci pour toutes ces précisions supplémentaires.

Je t'avoue que je ne vois pas vraiment ce qui pourrait causer ce problème car tout à l'air d'être réglé correctement sur ton iPhone.

Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le souci.

Reviens vers nous avec leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 17 nov. 2021 à 06h07 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

• non aucun événement particulier (j'ai fais la mise à jour suite à ce soucis)
  • j'ai déjà redémarrer mon iphone plusieurs fois
  • j'ai essayé sur le réseau WI-FI de ma maison, celui de mon boulot et sans WI-FI, rien de marche
  • non je n'utilise pas de VPN (non connecté), ni d'antivirus
  • non les photos n'apparaissent pas des 2 côtés (contact et moi)

Par contre je peux voir les photos des deux côtés qui sont récentes, depuis le 9 novembre, mais avant pas possible

Merci par avance

Bonne journée à toi aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir des anciennes photos reçues par message sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.