Suppression d’une vidéo de la galerie de l’iPhone

Bonjour,

J’aurais besoin d’assistance car dans ma galerie photos j’ai une catégorie « sur mon mac » qui apparaît avec une ancienne vidéo or je n’ai pas de Mac et je souhaiterais supprimer cette vidéo. Mais impossible de le faire sur le téléphone car la poubelle n’apparaît pas je ne peux que partager la vidéo. Et lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur sur iTunes je ne vois pas cette vidéo…

J’ai essayé de synchroniser et désynchroniser les photos et les films depuis iTunes mais rien n’y fait.

si quelqu’un a déjà eu le problème et sait comment le résoudre ?

Merci par avance pour votre aide.

Pb suppression galerie photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 16 nov. 2021 à 17h04

Répondre
3 réponses

Le 17 nov. 2021 à 13h46 en réponse à ARqs93

Salut ARqs93,

As-tu réussi la suppression de cette video depuis ton message ?

Ce que tu nous dis ressemble fortement à ce qui est décrit dans cet article Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch :

" Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. "

Du coup tu as eu la bonne idée d'essayer de désynchroniser depuis iTunes, tu pourrais nous confirmer comment tu as essayé ça ?

Sinon est-ce que tu as la possibilité d'emprunter un Mac pour essayer de suivre cet article : Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder ?

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 19 nov. 2021 à 13h16 en réponse à ARqs93

Salut ARqs93,

Merci pour les précisions et pour les tests !

Pour le coup si tu n'y arrives pas par le moyen le plus normal de suppression on peut tenter une sauvegarde iCloud puis restauration complète de ton appareil comme cela :

Le fait que ça soit une sauvegarde iCloud nous permettra normalement de mettre cette vidéo de côté comme l'indique cette page :

En espérant que ça résolve ton petit souci !

Bonne journée.

Le 17 nov. 2021 à 16h54 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Salut,

Non je n’ai toujours pas réussi à la supprimer.

Alors effectivement c’est une vidéo que j’avais à l’époque ajouter depuis mon ordinateur, qui par ailleurs n’était pas un mac.

Oui j’ai bien essayé de synchroniser et désynchroniser sur iTunes en cochant la case à côté de « Photos » et « Films » et en faisant « Appliquer ». Mais cela n’a rien changé.

Et du coup non j’ai pas d’accès à un Mac …

merci pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression d’une vidéo de la galerie de l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.