Ajouter un mode de paiement à mon identifiant Apple

Bonjour tous,

Je galère depuis un moment, je ne peux plus faire de mise à jour de mes Apps parce qu’il m’est impossible d’ajouter un mode de paiement.

L’ancienne carte Visa ayant expiré, quand j’ajoute une nouvelle j’ai le message « mode de paiement non autorisé dans ce store… ».

pourtant je n’ai pas changé de store et j’utilise toujours le même type de carte, avec laquelle je fais des achats sur d’autres sites.

Besoin urgent d’aide.

Merci d’avance

Impossible d’ajouter un mode de paiement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 14

Publiée le 16 nov. 2021 à 23h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2021 à 03h24

Bonjour ZEG,

Le mode de paiement expiré est-il du même pays que celui avec lequel tu veux le remplacer ?

Le mode de paiement associé à ton identifiant Apple détermine le pays de ton store. Par exemple, si ton ancien mode de paiement est espagnol et que tu veux ajouter un nouveau mode de paiement français, cela risque de bloquer.

Si ce n’est pas ça alors j’ai quelques articles trouvés après une recherche qui pourraient t’aider :

J’espère t’avoir aidé. Tiens-nous au courant !

Belle journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2021 à 03h24 en réponse à ZEG

Bonjour ZEG,

Le mode de paiement expiré est-il du même pays que celui avec lequel tu veux le remplacer ?

Le mode de paiement associé à ton identifiant Apple détermine le pays de ton store. Par exemple, si ton ancien mode de paiement est espagnol et que tu veux ajouter un nouveau mode de paiement français, cela risque de bloquer.

Si ce n’est pas ça alors j’ai quelques articles trouvés après une recherche qui pourraient t’aider :

J’espère t’avoir aidé. Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 18 nov. 2021 à 03h48 en réponse à ZEG

Bonjour Zeg, à quel moment s'affiche le message "mode de paiement non autorisé dans ce store"?

Pour ajouter une nouvel CB il faut toucher Ajouter un mode de paiement,> ne pas Modifier/mettre à jour la carte périmée déjà renseigné.

Si vous renseignez votre nouvel Visa et que vous avez directement le message "mode de paiement non autorisé dans ce store" sans avoir de procédure de validation (réception d'un sms de votre banque avec un code chiffré ou via l'App de votre banque) le soucie vient de votre banque.

Depuis le début de l'année 2021 la règlementation européenne impose une double validation lorsque qu'une carte bancaire est enregistrée dans un compte en ligne (compte Apple ou autre marchant en ligne).

Si cette double vérification n'a pas été activé pour votre compte bancaire contactez votre établissement bancaire.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter un mode de paiement à mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.