Mon Apple TV n'apparaît pas sur AirPlay

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Apple TV 3e génération.

Seulement, après configuration de l'AirPlay, mon Apple TV n'apparait sur aucun de mes appareils (Iphone, Ipad, Mac). J'ai mais à jour ces 3 supports et tout est connecté au même réseau WIFI.

Pour info, j'arrive à lire la musique et voir les photos de mon Itunes.

C'est vraiment l'Airplay qui n'apparait pas lorsque je clique sur le bouton partage d'écran.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci :-)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 14

Publiée le 17 nov. 2021 à 06h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2021 à 08h19

Bonjour,

J'avais également le même problème avec mon Apple TV 3 et l'échec de l'activation dans le menu "informations" de l'Apple TV.

Possédant un Mac, j'ai téléchargé Apple Configurator 2 gratuitement sur l'App Store. J'ai branché l'Apple TV (sous tension bien sûr) grâce à un cable mini USB (de données, les cables fins qui ne servent qu'au chargement ne fonctionnent pas). Elle a été reconnue dans Apple Configurator au bout de 30 secondes. J'ai "double cliqué" dessus puis suis allé sur la rubrique "profils" (roue dentée à gauche de l'écran). Là, l'appli vous dit que l'Apple TV n'est pas activée et vous propose de le faire. Cliquez, attendez 10 secondes et cela fonctionne! Enfin!

Après vérification, l'activation disparaît après chaque réinitialisation et il faut repasser par l'appli mais ça fonctionne à tous les coups!

Voilà, j'espère que ça vous aidera:)

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2021 à 08h19 en réponse à magali185

Bonjour,

J'avais également le même problème avec mon Apple TV 3 et l'échec de l'activation dans le menu "informations" de l'Apple TV.

Possédant un Mac, j'ai téléchargé Apple Configurator 2 gratuitement sur l'App Store. J'ai branché l'Apple TV (sous tension bien sûr) grâce à un cable mini USB (de données, les cables fins qui ne servent qu'au chargement ne fonctionnent pas). Elle a été reconnue dans Apple Configurator au bout de 30 secondes. J'ai "double cliqué" dessus puis suis allé sur la rubrique "profils" (roue dentée à gauche de l'écran). Là, l'appli vous dit que l'Apple TV n'est pas activée et vous propose de le faire. Cliquez, attendez 10 secondes et cela fonctionne! Enfin!

Après vérification, l'activation disparaît après chaque réinitialisation et il faut repasser par l'appli mais ça fonctionne à tous les coups!

Voilà, j'espère que ça vous aidera:)

Le 18 nov. 2021 à 05h49 en réponse à magali185

Salut magali185,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Est-ce que tes appareils sont bien à jour dans un premier temps ?

Si ce n'est pas le cas ça peut être la cause de ton souci.

Je t'invite également à lire en détail les instructions de cet article : Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 18 nov. 2021 à 10h16 en réponse à magali185

Bonsoir,

Donc dans Informations -> adresse IP

Si c'est le cas, Alors ta connexion WIFI ne sais pas faite correctement.

Normalement on y retrouve l'information suivante 192.168.xxx.yyy xxx et yyy étant un nombre donnes par ton routeur WIFI qui représente l'adresse unique donnée à ton Apple TV pour que celui-ci lui reçoive les communications qui lui sont destinées.

Donc il faut configurer dans la section Réglages - > Réseau -> Ethernet la connexion en mode WIFI de façon a ce que tu obtienne une "adresse IP" sous la section Réglages - >Réseau -> ÉTAT -> Adresse IP soit une adresse sous forme 192.168.xxx.yyy

Un petit test a réaliser

A tu essayer de brancher en filaire ton Apple TV?

Ici aussi il faut configurer la connexion réseau .

Donne de tes nouvelles

Le 19 nov. 2021 à 06h09 en réponse à magali185

J’ai eu l’assistance Apple au téléphone ce matin. Ils m’ont fait ré initialiser puis restaurer l’Apple TV… rien n’y a fait… ils m’ont dit que mon Apple TV était défaillante.

la personne qui me l’a cèdèe me dit qu’avant l’initialisât ion il n’y avait aucun problème…

obsolescence programmée made in Apple ?

Le 21 nov. 2021 à 06h56 en réponse à magali185

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème et il suffit de réactivé via une petit application dans Windows 3UTools (Recherche Google). Connecter votre appareil sur le port USB à l'arrière de votre Apple TV. Il ne faut pas être en mode DFU. Vous verrez apparaître votre appareil. Dans l'une des option, vous verrez l'option activé. Même si on voit par la suite échec d'activation, ça devrait fonctionné et dans l'info de votre Apple TV, la notice n'apparaîtra plus. Par le suite, votre Airplay fonctionnera de nouveau.

Il existe une application similaire dans App Store Apple Configurator 2 qui fait le même travail.

Au plaisir,

Le 18 nov. 2021 à 09h13 en réponse à thomas185

Bonjour,

Oui, j'ai vérifié, tous mes appareils sont mis à jour avec la dernière version.

J'ai vérifié aussi que mes appareils étaient bien connectés au même réseau wifi.

Enfin, j'ai redémarré tous mes appareils après mise à jour.

Lorsque je vais dans "Informations" sur mon apple TV, ça me met "activation : échec". Est-ce que ça peut venir de là ?

Merci en tout cas de l'aide.

Bonne journée.

Le 19 nov. 2021 à 06h02 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai bien un adresse IP au format que tu m'as donné. J'ai également essayé de brancher en filaire mon Apple TV et ça ne donne pas plus de résultats.

J'ai cru comprendre que quelques personnes avaient le même soucis depuis quelques temps suite à une mise à jour. Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Bonne journée !

Le 25 nov. 2021 à 09h11 en réponse à diltech3492

Bonjour,

Merci pour votre message. Malheureusement, je ne peux pas installer Apple Configurator car ça nécessite la version 10.15 et je n'ai que la version 10.13 sur mon Mac.

Est-ce que ce ne serait pas pour cela que l'Apple TV ne fonctionne pas ? (Quoi que, mon iphone et mon ipad sont beaucoup récent et ne détectent pas non plus l'Air Play).

Le 25 nov. 2021 à 10h34 en réponse à magali185

C’était également ma situation étant donnée que j’ai un MacBook Pro fin 2011. Essayer de vous trouvé un PC qui pourra être installé avec l’application que je mentionne plus haut. Le problème n’est pas lié à votre mac. C’est vraiment Apple TV qui a un bug a ce niveau. Regarder dans les infos de Apple TV, vous verrez une erreur d’activation qui disparaît quand le problème est résolu.

au plaisir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Apple TV n'apparaît pas sur AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.