Utilisation de Spotlight avec mon iPhone

Bonjour,

Le nouveau spotlight ios15 ne marche pas comme annoncé par Apple sur mon iphone 13 pro ios 15.

Recherche des Apps: J'arrive a trouver que les apps déjà installées mais pas celles de l'App store?

Recherche de films: Pas de résultat

Recherche de musiques: Pas de résultat

Recherche de personnalités: Pas de résultat

C'est quoi exactement le problème? Est ce que le nouveau Spotlight sous ios 15 est seulement destiné a des régions bien spécifiques?

Votre aide est fortement appréciée.

Cordialement

SPOTLIGHT IOS15

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 nov. 2021 à 00h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2021 à 01h01

Salut Arzaz,

C'est vraiment étrange que ton Spotlight reste vide comme ça 🧐. Surtout que tes réglages sont corrects.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Tu peux aussi faire un redémarrage forcé de l'iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la (une mise à jour spécifiquement pour les iPhone 12 et iPhone 13 est sortie il y a quelques jours). Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Comme les recherches sont liées à Internet, fais un test depuis un autre réseau Wi-Fi pour voir si ça change quelque chose. Je vois d'ailleurs sur tes captures que tu es actuellement en LTE, donc pense aussi à vérifier dans Réglages > Données cellulaires que les apps soient bien activées.

Si tu vas dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité, as-tu des restrictions en place ?

Tiens-moi au courant 🌈

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2021 à 01h01 en réponse à Arzaz

Salut Arzaz,

C'est vraiment étrange que ton Spotlight reste vide comme ça 🧐. Surtout que tes réglages sont corrects.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Tu peux aussi faire un redémarrage forcé de l'iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la (une mise à jour spécifiquement pour les iPhone 12 et iPhone 13 est sortie il y a quelques jours). Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Comme les recherches sont liées à Internet, fais un test depuis un autre réseau Wi-Fi pour voir si ça change quelque chose. Je vois d'ailleurs sur tes captures que tu es actuellement en LTE, donc pense aussi à vérifier dans Réglages > Données cellulaires que les apps soient bien activées.

Si tu vas dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité, as-tu des restrictions en place ?

Tiens-moi au courant 🌈

Le 19 nov. 2021 à 01h11 en réponse à Arzaz

Hello Arzaz,

À quelle nouveauté Spotlight fais-tu référence exactement ? Car les recherches que tu mentionnes, il me semble bien que j'ai toujours eu la possibilité de les faire, même avant de mettre mon iPhone à jour sur iOS 15 🧐. Et j'ai bien des résultats quand je cherche un film ou un acteur.

Il est vrai que la possibilité de télécharger une app depuis le Spotlight est nouveau, et j'avoue que c'est bien pratique. Mais je ne pense pas que ça vienne d'un souci de région, car cette fonctionnalité est mentionnée sur la page française des nouveautés iOS 15 : iOS 15 - Fonctionnalités - Apple (FR).

J'ai l'impression que c'est plutôt un souci localisé à ton iPhone, du coup.

Donc dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Les recherches Spotlight sont liées à Siri, donc vérifie également au niveau des réglages Siri pour t'assurer qu'ils soient corrects. L'article Utilisation de la fonction de recherche sur un iPhone, iPad ou iPod touch donne plus d'infos à ce sujet.

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de Spotlight avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.