Réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone

Bonjour à tous,

Je possède l''iphone 13 et j'ai eu un soucis avec mon carte sim et mon esim.

En effet après plusieurs heures au téléphone avec Apple je n'ai que pour seule solution des réinitialiser les réseau car mon numéro de téléphone personnel ne se synchronise pas avec mon compte apple. Donc impossible d'utiliser i message et face time. Je voulais savoir s'il était possible de réinitialiser le les réglages réseau sans perdre l'esim. (C'est un numéro professionnel et je dois en faire la demande à ma DRH ce qui prend du temps).

Merci à tous pour vos retour !

Réinitialisation réseau et esim

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 nov. 2021 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2021 à 12h11

Bonsoir chloë132

En effet si vous réinitialisez vos réglages réseaux, vous allez perdre votre e-sim et allez devoir la configurer à nouveau, vous aurez besoin du QR Code ou des données pour l'activer.

Pouvez-vous tout de même essayez quelque chose d'autre avant de réinitialiser les réglages réseaux, ça résoudra peut-être votre problème :

Rendez-vous dans Réglages > Téléphone > Mon numéro et vérifiez qu'il est correct

(il doit s'afficher au format +33 6 00 00 00 00) si non, vous pouvez le corriger.

Ensuite :

• Désactivez iMessage et FaceTime si ils ont pu être activés tout de même
  • Déconnectez votre Identifiant Apple (Réglages > Identifiant Apple > Déconnexion)
  • Redémarrer votre iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)
  • Connectez à nouveau votre Identifiant Apple (Réglages > Identifiant Apple)
  • Essayez à nouveau d'activer iMessage et FaceTime

🤞🏼

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2021 à 12h11 en réponse à chloë132

Bonsoir chloë132

En effet si vous réinitialisez vos réglages réseaux, vous allez perdre votre e-sim et allez devoir la configurer à nouveau, vous aurez besoin du QR Code ou des données pour l'activer.

Pouvez-vous tout de même essayez quelque chose d'autre avant de réinitialiser les réglages réseaux, ça résoudra peut-être votre problème :

Rendez-vous dans Réglages > Téléphone > Mon numéro et vérifiez qu'il est correct

(il doit s'afficher au format +33 6 00 00 00 00) si non, vous pouvez le corriger.

Ensuite :

• Désactivez iMessage et FaceTime si ils ont pu être activés tout de même
  • Déconnectez votre Identifiant Apple (Réglages > Identifiant Apple > Déconnexion)
  • Redémarrer votre iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)
  • Connectez à nouveau votre Identifiant Apple (Réglages > Identifiant Apple)
  • Essayez à nouveau d'activer iMessage et FaceTime

🤞🏼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.