Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnements de l'app Messages avec iPhone

Bonjour, problème très embêtant depuis passage à iOS15 : l'app Messages plante sur un écran noir et revient ensuite mais freeze sur la liste des messages. Je ne peux donc plus rien faire. Le seul moyen de régler le problème est de redémarrer le tel. Cela m'arrive 1 à 4 fois par jour, donc autant dire que c'est très problématique pour une application comme celle-ci qui est très utilisée.

Auriez-vous une solution pour régler le problème sans devoir tout remettre à zéro? Pour info, la mise à jour vers iOS 15.1 n'a pas réglé le problème.

Merci.


L'app Messages plante et freeze sur iOS 15 et 15.1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 19 nov. 2021 à 11h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 nov. 2021 à 18h47

En effet, cette version ne vous sera pas proposée dans ce cas. Je n'avais pas fait attention à l'annotation en bas de votre post concernant votre modèle... Cette version n'est proposée qu'à partir de l'iPhone 12.


Selon moi, vous devriez vraiment procéder à une restauration pour résoudre ça si les dernières mises à jour n'ont pas corrigé votre problème.

Faites une sauvegarde pour ne pas perdre vos données.


Je vous post les liens pour vous y aider en cas de besoin :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)


Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple :


Contact – Assistance Apple officielle (FR)

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 nov. 2021 à 18h47 en réponse à fab168

En effet, cette version ne vous sera pas proposée dans ce cas. Je n'avais pas fait attention à l'annotation en bas de votre post concernant votre modèle... Cette version n'est proposée qu'à partir de l'iPhone 12.


Selon moi, vous devriez vraiment procéder à une restauration pour résoudre ça si les dernières mises à jour n'ont pas corrigé votre problème.

Faites une sauvegarde pour ne pas perdre vos données.


Je vous post les liens pour vous y aider en cas de besoin :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)


Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple :


Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Le 19 nov. 2021 à 18h36 en réponse à fab168

Bonsoir fab168,


Je comprends que cela soit embêtant 😏


Une nouvelle mise à jour comprenant de nouveaux correctifs à été déployée en début de semaine, vous pouvez tenter de le mettre à jour sur la nouvelle version 15.1.1 si vous êtes sur 15.1.


Si le problème persiste, en effet vous devrez peut-être effectuer une restauration de votre iPhone, mais tentez déjà ça 🤞🏼


Dysfonctionnements de l'app Messages avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.