iPhone bloqué sur écran noir

Bonjour

jai un iPhone 7 qui est coincé sur l’écran noir. J’étais sur WhatsApp et tout d’un coup le téléphone s’est éteint.

Lorsque je le branche sur mon ordinateur, iTunes me signale que l’appareil est en mode DFU (il s’est mis seul en DFU). Du coup j’ai essayé de restaurer le téléphone et je vois le code d’erreur 2009.

j’ai beau repris la manipulation mais toujours rien et ça depuis plusieurs jours.

Svp j’ai besoin d’aide pour récupérer mon téléphone.

Merci.

Publiée le 19 nov. 2021 à 07h08

Répondre
6 réponses

Le 20 nov. 2021 à 03h01 en réponse à ItsAbdosheep

Bonjour ItsAbdosheep,

Tu as eu le bon réflexe de tenter de connecter l'iPhone à iTunes, bien joué !

Si tu reçois le message d'erreur 2009, ce que je te conseille est de suivre les recommandations de Messages d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration d’iOS :

Vérifiez vos connexions USB
Si l’erreur 4005, 4013 ou 4014 s’affiche, effectuez cette procédure.
Si l’une des erreurs ci-dessous s’affiche, vérifiez votre connexion, câble et port USB, ou votre ordinateur :
13, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643–1650
2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009
Un message d’erreur indiquant notamment « réponse non valide »
Procédez comme suit. Effectuez un test après chaque étape :
Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil. Si vous ne l’avez pas, essayez avec un autre câble USB Apple. 
Essayez de brancher votre appareil sur un autre port USB de votre ordinateur. Ne le branchez pas sur votre clavier.
Essayez de brancher votre appareil sur un port USB d’un autre ordinateur.
Si le message d’erreur continue de s’afficher, vérifiez s’il existe d’autres problèmes de connexion USBvérifiez vos logiciels de sécurité tiers, puis vérifiez votre matériel.
Si le message d’erreur s’affiche toujours, contactez l’assistance Apple.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 29 nov. 2021 à 01h56 en réponse à ItsAbdosheep

Bonjour ItsAbdosheep,

Merci pour ces infos !

Comme les manipulations n'ont rien changé, je te conseille de contacter l'Assistance Apple pour voir avec eux s'ils ont des solutions à nous proposer. Si besoin, ils pourront également mettre en place une demande de réparation pour toi s'il s'avère qu'il s'agit d'un problème matériel.

Tiens-nous au courant !

Bonne chance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué sur écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.