Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importation photos sur Mac

Bonjour,

Dans le cas d'une "Importation sur votre Mac" est-il possible de paramètrer pour ne synchroniser que les photos prises avec Photo sur l'Iphone et pas, par exemple, celles de whatsApp ?

Merci par avance.

iMac 27″, macOS 11.6

Publiée le 20 nov. 2021 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 nov. 2021 à 17h49

Merci Machiavel38 de m'avoir répondu. Cependant le réglage WhatsApp ne change rien et lors de la connexion de mon iphone toute les photos sont proposées à l'import. Seule la sélection manuelle permet de trier.

Merci pour le lien anglais que je visiterai.

Bonne fin de journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 nov. 2021 à 17h49 en réponse à Machiavel38

Merci Machiavel38 de m'avoir répondu. Cependant le réglage WhatsApp ne change rien et lors de la connexion de mon iphone toute les photos sont proposées à l'import. Seule la sélection manuelle permet de trier.

Merci pour le lien anglais que je visiterai.

Bonne fin de journée.

Le 21 nov. 2021 à 11h03 en réponse à Fred1714

Bonjour Fred1714


C'est une bonne question. 


Lors du transfert, tu vas pouvoir choisir quelles sont les photos que tu souhaites transférer sur ton ordinateur et sélectionner celles que tu souhaites conserver. Pour cela, tu vas pouvoir suivre les recommandations du document que tu as trouvé : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Cependant, il ne va pas y avoir de moyens de ne pas télécharger les photos WhatsApp par défaut si celles-ci sont dans ton application Photos. 

En revanche, tu peux faire en sorte que tes photos WhatsApp ne s'enregistrent pas automatiquement dans l'application. Pour cela, tu dois ouvrir WhatsApp > Réglages > Discussions > Enregistrer dans la pellicule et désactiver l'option. 


Tu peux également suggérer à Apple de mettre en place l'option depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils tiennent compte des commentaires en français également. 


N'hésite pas à revenir si quelque chose n'est pas clair ! 


Passe une bonne journée ! 

Le 22 nov. 2021 à 17h18 en réponse à Fred1714

Bonjour Fred1714


Merci pour ces infos ! C'est étrange que les photos WhatsApp continuent de se charger dans ta photothèque. 


Ce que je te conseille dans ce cas-là est de contacter l'Assistance Apple afin de faire quelques manipulations avec eux, pour voir s'ils peuvent aider à résoudre le souci. 


Reviens nous dire ce qu'ils t'ont dit ! 


Passe une bonne journée ! 

Importation photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.