Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer mes données vers un autre iPhone

J'ai un iPhone 6 qui de temps en temps redemmare en boucle. Je veux transférer mes données de cet iPhone 6 vers mon ancien iPhone 4 qui fonctionnait correctement. Est ce possible et comment?

Merci de votre aide,

Stéphanie

transfert de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 20 nov. 2021 à 20h23

Répondre
7 réponses

Le 21 nov. 2021 à 14h38 en réponse à stéphanie99

Bonjour stéphanie99,

Tu risques d'être coincée par les versions logicielles certaines très différentes de tes 2 iPhone si tu pensais réaliser une sauvegarde grâce à iTunes.

Ceci dit, je t'invite tout de même à faire une sauvegarde aussi avec iTunes, elle pourrait te servir lorsque ton iPhone 6 sera devenu fonctionnel. On n'est jamais trop prudent.

Le mieux pour toi serait plutôt d'utiliser iCloud : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iCloud pour transférer tes données dans l'iPhone 4.

Tu ne devrais pas rencontrer de difficultés.

Voici un second article qui t'expliquera comment faire depuis ton iPhone 4 pour récupérer ces données.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 22 nov. 2021 à 08h26 en réponse à stéphanie99

Salut Stéphanie,

C'est normal que tu ne puisses pas récupérer la sauvegarde faite sur iTunes. Comme évoqué dans le message précédent, il y a très certainement un conflit de version logicielle. La version de ton iPhone 4 étant plus ancienne que celle de l'iPhone 6, elle ne peut pas récupérer les données du version plus récente.

Étonnant par contre que tu n'aies pas eu de message d'erreur pour te l'indiquer.

La sauvegarde par iCloud est la meilleure option pour toi, en effet.

Les données sauvegardées sont les mêmes.

En fonction de tes réglages iCloud sur ton iPhone 6, tu auras besoin de les remettre à l'identique sur l'iPhone 4 pour être sûre de récupérer aussi les infos qui seraient synchronisées avec iCloud (contacts, calendriers...).

Bonne journée !

Le 21 nov. 2021 à 18h03 en réponse à AstreA

Merci beaucoup AstraA !

J'ai suivi tes conseils avec une sauvegarde de mon iPhone 6 sur iTunes vers mon iPhone 4. La restauration à partir de la sauvegarde ne s'effectue pas et je n'ai aucun message ?

Penses-tu que par iCloud ça fonctionnerait mieux ? ou les 2 techniques son-elles équivalentes ?

Merci pour ton aide

Stéphanie

Le 26 nov. 2021 à 21h05 en réponse à AstreA

Oh merci pour ton message.

Après réflexions, j'ai mis ma carte SIM dans mon iPhone 4, et j'ai mis quelques fiches contacts, et paramètré la réceptions de mes mails sur l'iPhone 4 .

Je garde mon iPhone 6 pour les photos, whatapps, et les notes. L'écran est plus grand et j'ai toutes mes archives et habitudes avec iPhone 6...

Donc maintenant je me promène avec 2 téléphones :)

Merci AstreA. Bon WE à toi

Le 28 nov. 2021 à 11h49 en réponse à stéphanie99

Salut stéphanie99 !

Merci de nous avoir tenus au courant !

Tu n'es pas la seule à avoir 2 téléphones 😅, c'est aussi mon cas. J'en ai un pour mon numéro de téléphone français et l'autre avec le numéro du pays où je réside.

Je suis ravie d'avoir pu t'aider un peu, n'hésite pas à repasser nous voir si tu avais d'autres questions !

Passe une bonne journée !

Transférer mes données vers un autre iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.