Siri et CarPlay ne fonctionnent plus sur iPhone

Suis je unique à vivre cette situation qui m'empêche de disposer d'un GPS (Waze) dans mon véhicule ?

Comment résoudre ce problème qui paraît lié à une màj incomplète de la 15.1 SVP ?

absence de SIRI et de CARPLAY sur mon iPhone 8 depuis l'installation d'IOS 15.1.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 21 nov. 2021 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2021 à 01h54

Bonjour ChrisDev29,

Effectivement, c'est étrange. Je viens de vérifier sur mon iPhone sous la même version que la tienne et CarPlay apparait bien.

Est-ce que ton téléphone est à la bonne date, la bonne heure et sur le bon fuseau horaire ?

Aurais-tu un VPN, un profil ou un logiciel de sécurité installé sur ton iPhone ?

Je te conseille de jeter un œil à cet article : Vérifier les VPN et autres logiciels tiers pour résoudre les problèmes de connectivité réseau.

Vérifie sur ton iPhone :

• Réglages > Safari > Extensions > Bloqueurs de contenus.
  • Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil > VPN (même si c'est indiqué Non connecté).
  • Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil > Profil

Si tu as un de ces VPN/profils/logiciels d'installés sur ton iPhone, supprime-les temporairement (tu les réinstalleras après).

Ensuite va dans Réglages > Général >Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser les réglages réseau.

Attention, après cela tu devras de nouveau rentrer tes mots de passe Wi-Fi car ils seront oubliés.

Essaye de voir si après ça, CarPlay apparait de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2021 à 01h54 en réponse à ChrisDev29

Bonjour ChrisDev29,

Effectivement, c'est étrange. Je viens de vérifier sur mon iPhone sous la même version que la tienne et CarPlay apparait bien.

Est-ce que ton téléphone est à la bonne date, la bonne heure et sur le bon fuseau horaire ?

Aurais-tu un VPN, un profil ou un logiciel de sécurité installé sur ton iPhone ?

Je te conseille de jeter un œil à cet article : Vérifier les VPN et autres logiciels tiers pour résoudre les problèmes de connectivité réseau.

Vérifie sur ton iPhone :

• Réglages > Safari > Extensions > Bloqueurs de contenus.
  • Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil > VPN (même si c'est indiqué Non connecté).
  • Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil > Profil

Si tu as un de ces VPN/profils/logiciels d'installés sur ton iPhone, supprime-les temporairement (tu les réinstalleras après).

Ensuite va dans Réglages > Général >Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser les réglages réseau.

Attention, après cela tu devras de nouveau rentrer tes mots de passe Wi-Fi car ils seront oubliés.

Essaye de voir si après ça, CarPlay apparait de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 22 nov. 2021 à 01h48 en réponse à ChrisDev29

Bonjour ChrisDev29,

Afin de pouvoir t'aider, je pense que nous allons avoir besoin de plus de détails pour comprendre ta situation.

Que se passe-t-il exactement quand tu essayes d'utiliser CarPlay avec ton iPhone ?

Est-ce que ton iPhone ne se montre pas connecté à ton véhicule ?

As-tu uniquement un souci avec l'application Waze ?

Dans l'attente de ton retour, je te souhaite une belle journée. 🍁

Le 22 nov. 2021 à 12h26 en réponse à Mithrandir

Bonjour Mithrandir

j'ai installé ios 15.1 sur mon iPhone8 (mon téléphone est donc à jour de la dernière version disponible).

Depuis, les fonctionnalités Siri et CarPlay ne sont plus présentes dans "Réglages" et plus particulièrement dans "Réglages/Général" où je devrais trouver CarPlay (je n'y vois que AirPlay & Handoff).

L'absence de CarPlay m'empêche de coupler mon iPhone à mon véhicule et d'utiliser mes applications, dont WAZE qui m'est nécessaire pour disposer d'un GPS (véhicule neuf à coupler obligatoirement avec un smartphone).

Je ne sais pas s'il y a une solution autre qu'attendre une prochaine version ios... susceptible de s'installer complètement cette fois, sans attendre entre quelques jours et quelques semaines.

Chris

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri et CarPlay ne fonctionnent plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.