Problème avec clavier Smart Keyboard d’Apple

Est-ce que quelqu’un connaît la solution car régulièrement mon IPAD reconnaît qu’il y a le clavier (le clavier numérique n’apparaît pas) mais les touches ne fonctionnent pas du tout. C’est vraiment pas une partie de plaisir surtout que j’ai mon clavier depuis août 2021 seulement.

iPad, iOS 9

Publiée le 21 nov. 2021 à 17h33

Répondre
9 réponses

Le 28 nov. 2021 à 03h10 en réponse à marie-denise97

Bonjour marie-denise97,

Puisque ton achat date de quelques mois à peine, tu peux sûrement faire appel à l'assistance ou à une boutique Apple (ou centre de services agréé) pour faire un examen de l'ensemble et faire jouer la garantie légale s'il s'avère que le clavier est défectueux.

Je ne sais pas s'il y a un correctif apporté au logiciel pour ce type de souci, mais au cas où, assure-toi avant tout que ton iPad soit bien à jour (n'oublie pas de faire une sauvegarde avant). Nous sommes actuellement sous iPadOS 15.1

Si tu prends contact avec l'Assistance Apple ou si tu te rends en boutique, tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 24 nov. 2021 à 03h02 en réponse à marie-denise97

jai exactement le meme probleme, et lors de mon dernier appel il mon fait comprendre que vu quil nya aucun rappel sur ses produit on peut demander la reparation ou le changement en payant biensur, je me retrouve abvec une brique a 170 boules apple think different

apres tu est surement en garantie envoie le en reparation je pense quil pouront te prendre en charge

selon moi cets depuis les maj de 15. XX

Le 26 nov. 2021 à 15h25 en réponse à AstreA

Bonjour,

J’ai fait ce qui était indiqué. Cela à fonctionné pendant 3 jours avant de recommencer … lorsque cela arrive c’est après avoir avoir fait la basse d’espacement (ben bizarre je sais mais c’est ce que j’ai remarqué)

L’écran devient bleu comme lorsque l’on fait un copier la seule façon de m’en sortir est d’activer le clavier virtuelle et de l’utiliser dans ces moments là le clavier physique ne sert pas à grand chose.

Cela n’arrive pas seulement dans une application mais dans plusieurs ou l’on peut écrire. Comme Safari, GMAIL, Notes etc..

Le 22 nov. 2021 à 23h35 en réponse à marie-denise97

Bonjour marie-denise97,

Je veux bien te croire que ce ne doit pas être simple, depuis que j'ai ajouté un clavier physique sur mon iPad, j'ai du mal à m'en passer.

As-tu redémarré ton iPad ?

L'article que tu as lié à ton message explique comment faire s'il y a un souci de reconnaissance avec l'iPad. Bien que ce ne soit pas ton souci, est-ce que tu as tenté de faire ce qui est indiqué en bas de la page ?

Si cela ne change rien, il faudrait pouvoir isoler encore plus le souci. Si tu en as la possibilité, peux-tu tester le clavier avec un autre iPad ? Si cela se reproduit, ton clavier est fautif.

Dans ce cas-là, tu peux demander une intervention auprès d'Apple, afin que le clavier soit examiné, réparé ou échangé le cas échéant.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec clavier Smart Keyboard d’Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.