Itinéraire non disponible dans mon pays sur iPhone

Bonjour,

Cela fait un moment que que j'hésite à poser cette question.

Je vis actuellement sur l'Île de la Réunion, et j'utilise calendrier pour programmer mes réunions.

Avant, il y a environs 3 ans, j'arrivais à programmer les réunion avec le "temps de trajet" en fonction de ma localisation.

Actuellement, ce n'est plus le cas! A chaque fois le programme m'affiche "Itinéraire non disponible" bien que l'adresse de départ et arrivé soit indiqué.

Je pensais que c'est mon téléphone qui avait un problème, mais à mon grand étonnement, lors d'un voyage récent en France (Paris), le temps de trajet fonctionnait de nouveau. Seulement cela fonctionnait qu'en france car une fois de retour sur l'ile, c'est le même problème.

Est ce qu'il y aurait un paramètre à faire ou je dois vivre ainsi car la carte de l'ile n'est pas intégré dans la base des itinéraire?

Merci de vos réponses ou conseils.

Plans et Calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 22 nov. 2021 à 03h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2021 à 05h40

Ok (je n'étais pas dans un calendrier iCloud c'est pour ça que je n'avais pas la fonction)

Je me demande si c'est pas du fait que Plans calcule désormais l'heure de départ adaptée avec les conditions de circulation et que malheureusement, La Réunion n'a pas encore cette fonctionnalité (iOS et iPadOS - Disponibilité des fonctionnalités - Plans - Circulation), à contrario de la France métropolitaine.

Il y a trois ans, Plans n'avait pas encore la circulation qui était indiquée.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2021 à 05h40 en réponse à vasalno

Ok (je n'étais pas dans un calendrier iCloud c'est pour ça que je n'avais pas la fonction)

Je me demande si c'est pas du fait que Plans calcule désormais l'heure de départ adaptée avec les conditions de circulation et que malheureusement, La Réunion n'a pas encore cette fonctionnalité (iOS et iPadOS - Disponibilité des fonctionnalités - Plans - Circulation), à contrario de la France métropolitaine.

Il y a trois ans, Plans n'avait pas encore la circulation qui était indiquée.

Le 22 nov. 2021 à 05h07 en réponse à vasalno

Bonjour vasalno,

Quand je vais sur iOS et iPadOS - Disponibilité des fonctionnalités - Apple (FR) je constate que Plans - Standard est bien disponible pour La Réunion. Du coup, allez voir dans l'app Réglages > Confidentialité > Service de Localisation > Calendrier que Autoriser l'accès soit sur lorsque l'app est active et que la position exacte soit activée.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Itinéraire non disponible dans mon pays sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.