Mon scanner ne fonctionne plus avec mon Mac

Bonjour

Mon scan ne fonctionne plus et Epson ne fournit pas le pilote pour mon modèle mais me propose de faire via le pilote ICA d'apple; mais impossible de trouver comment le mettre et faire fonctionner.

Merci!

Scan Epson ne fonctionne plus sur mon nouveau Mac puce M

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.5

Publiée le 22 nov. 2021 à 06h28

Répondre
1 réponse

Le 23 nov. 2021 à 04h04 en réponse à SarahZep

Bonjour SarahZep,

C'est vraiment étrange parce qu'Apple n'a pas de pilote d'imprimante et surtout ICA, c'est Image Capture App, appelée Transfert d'images en français. C'est une application qui marche avec ton scanner pour numériser des photos par exemple. Ce n'est en aucun cas un pilote pour faire fonctionner ton scanner.

Le pilote d'une imprimante est fourni par le fabricant, pas par Apple.

Si tu veux savoir comment essayer de scanner des documents avec cette app, je te conseille de jeter un œil à la page Numériser des images dans Transfert d’images sur Mac.

Je suis désolée de la mauvaise expérience que tu as eu. Tu avais fait la bonne démarche en te tournant vers le fabricant de ton imprimante en premier lieu.

Je te souhaite une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon scanner ne fonctionne plus avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.