Mauvais identifiant Apple dans Partage d'écran

Salut à tous !

Comme à mon habitude, je viens poser mes questions qui méritent une bonne réflexion, même au plus aguerri d'entre nous ;)

Voici le souci :

Lorsque j'envoi une demande de contrôle d'écran à distance via l'application "Partage d'écran", l'autre personne reçois mon ancien identifiant Apple (exemple: xxxxxxxx@icloud.com), j'ai plusieurs mail d'associé à cette identifiant, et c'est bien évidement le mauvais qui prime...

J'ai vérifié dans iMessage, le mail posant le problème est bien décoché.

J'ai vérifié dans FaceTime, idem...

Dans les réglages iCloud: impossible de supprimer les mails iCloud liés puisque ce sont ceux du début à la création du compte.

Dans les réglages du Screen Sharing, rien ne me permet de régler cela, car on ne règle que les autorisations de prise de contrôle.

Des idées pour certains ayant eu déjà le coup ou ayant la solution ?

Merci d'avance ! Excellente semaine.

mauvais identifiant dans "Partage d'écran"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 22 nov. 2021 à 06h52

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 4 déc. 2021 à 07h55 en réponse à B0jackk

Salut B0jackk,

Alors je n'utilise pas la fonction de partage d'écran, mais à te lire, il y a un bug d'identifiant Apple fantôme qui apparaît. Du coup, j'aurais une piste, mais sans certitude.

Commence par une sauvegarde de tout tes appareils, par acquis de confiance. Ensuite, déconnecte ton identifiant Apple de tout tes appareils, redémarre l'ensemble et reconnecte ton identifiant partout. Avec un peu de bol, chaque appareil va rafraichir les données iCloud et donc n'avoir que le bon mail qui apparaît. J'en suis pas sûr, mais je commencerai pas ça pour voir.

Redis nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais identifiant Apple dans Partage d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.