Merci de ta réponse avec laquelle je suis en total désaccord (désolé). Dans l'intervalle je suis allé voir les CGU d'iCloud, et là surprise.
Voici quelques copier/coller d'extraits de ces dernières, édifiants.
Vous convenez de ne PAS utiliser le Service pour :
a. télécharger, publier, envoyer par e-mail, transmettre, stocker, partager, importer ou mettre à disposition du Conte illégal, constituant un harcèlement ou une menace, préjudiciable, délictueux, diffamatoire, injurieux, abusif, violent, obscène, vulgaire, portant atteinte à la vie privée de tiers, haineux, injurieux sur le plan racial ou ethnique, ou autrement choquant ;
Appel joue les censeurs !!!
1. Licence accordée par Vous. À l’exception des ressources pour lesquelles nous vous concédons une licence, Apple ne revendique aucun droit sur les ressources ou le Contenu que vous publiez ou mettez à disposition grâce au Service. Cependant, en publiant ce Contenu sur des parties du Service accessibles au public ou à d’autres utilisateurs avec lesquels vous acceptez de partager ce Contenu, vous concédez à Apple une licence pour le monde entier, à titre gratuit, non exclusive, d’utilisation, de distribution, de reproduction, de modification, d’adaptation, de publication, de traduction, d’exposition et de diffusion publiques du Contenu sur le Service uniquement aux fins pour lesquelles un tel Contenu a été publié ou mis à disposition, sans aucune compensation ou obligation envers vous.
2. Modifications du Contenu. Vous comprenez que pour fournir le Service et rendre votre Contenu disponible, Apple peut transmettre votre Contenu sur différents réseaux publics, sur différents supports, et modifier ou changer votre Contenu afin de respecter les exigences techniques des réseaux de connexion, des appareils ou des ordinateurs. Vous convenez que la licence figurant dans les présentes autorise Apple à prendre ces mesures.
Pas terrible à mon avis, et que ces termes, ou des équivalents, soient présents chez Google, Microsoft, Dropbox, Instagram &co ne les valide pas.
Je vais aller porter mes photos autre part.
Bonne journée.
P.H.