Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer le stockage des photos iCloud de mes appareils Apple

Bonjour,

J'ai un Iphone, Ipad et plusieurs mac.

Je voudrais que seules les photos prises avec mon Iphone aillent automatiquement sur Icloud, que je puisse uploader ce que je veux UNIQUEMENT à partir des autres appareils et que sur les autres applications Photos des autres appareils n'apparaissent SEULEMENT celles que je souhaite télécharger à partir d'Icloud, genre les photos de mes chevaux sur mon Ipad et les photos des vacances sur mon macbook pro etc...

Pour le moment j'ai tout Icloud sur tous mes appareils.


Pouvez-vous m'aider?


Je vous remercie,



Photos Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mai 2021 à 16h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2021 à 15h30

Bonjour CalouMo,


Ce que tu souhaites faire ne va malheureusement pas être possible à moins d'utiliser des identifiants iCloud différents (mais cela n'est pas une solution de facilité, loin de là).


Si tu vois apparaître tes photos sur tous tes appareils, c'est que tu utilises Photos iCloud + le même identifiant partout.

Cette fonctionnalité synchronise les données sur tes différents appareils  pour que tu y aies accès de n'importe où et que cela se fasse de manière facile et fluide.


Si tu décoches la fonctionnalité Photos iCloud tu ne verras plus apparaître tes photos sur les autres appareils.


J'espère ne pas t'avoir embrumé l'esprit avec ces explications 🙈.

Si tu as besoin d'un peu plus d'aide n'hésite pas à revenir nous faire un petit 👋🏼.


Bon weekend !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2021 à 15h30 en réponse à CalouMo

Bonjour CalouMo,


Ce que tu souhaites faire ne va malheureusement pas être possible à moins d'utiliser des identifiants iCloud différents (mais cela n'est pas une solution de facilité, loin de là).


Si tu vois apparaître tes photos sur tous tes appareils, c'est que tu utilises Photos iCloud + le même identifiant partout.

Cette fonctionnalité synchronise les données sur tes différents appareils  pour que tu y aies accès de n'importe où et que cela se fasse de manière facile et fluide.


Si tu décoches la fonctionnalité Photos iCloud tu ne verras plus apparaître tes photos sur les autres appareils.


J'espère ne pas t'avoir embrumé l'esprit avec ces explications 🙈.

Si tu as besoin d'un peu plus d'aide n'hésite pas à revenir nous faire un petit 👋🏼.


Bon weekend !

Le 30 mai 2021 à 10h04 en réponse à CalouMo

Bonjour CalouMo,


J'ai peut-être une réponse pour t'aider.

Si tu te connectes avec le même identifiant sur ton iPad, ton iPhone et iCloud.com, la différence pourrait provenir du stockage.


Essayons de vérifier certains points pour avoir toutes les clés en main :


  • Bien vérifier que le même identifiant  est connecté sur les deux appareils et en te connectant à iCloud.com.
  • Que le stockage iCloud ne soit pas saturé (sinon la synchronisation se stoppe).

Tu peux voir ça dans Réglages > Ton nom > iCloud > La jauge de couleur.


Tiens-nous au courant.

Bon week-end.

Le 28 mai 2021 à 16h59 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Merci pour ta réponse claire et surtout pour ta courtoisie! Cela fait du bien..

Ceci dit je viens de me connecter à icloud.com et je suis effaré de ne pas y voir le mêmes photos que sur l'app photos de mon ipad ou de mon iphone!!!


je n'y comprend plus rien...


Je vais investiguer.


Merci encore.


CalouMo

Gérer le stockage des photos iCloud de mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.