Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stocker mes photos sur iCloud Mac

J'ai une collection de photos et vidéos qui pèse environ 870 Go. Tout est sur un disque dur externe.

J'aimerais désormais pouvoir utiliser les fonctionnalités des mes appareils Apple afin d'avoir accès à tout ou partie de mes photos. En particulier depuis nos appareils iOs via l'App Photos.

Comment faire, sachant que j'ai uniquement un MacBook Air avec 256 Go d'espace, la plupart déjà utilisée ? Est-il possible de mettre toutes les photos à un endroit (iCloud Drive) et que cela soit ensuite disponible en tout temps dans l'App Photo ? Et qu'elle se mette à jour dès que l'on prend des photos depuis les appareils iOs ?


Merci beaucoup de votre aide !


Pas assez d'espace sur mes appareils Apple pour toutes mes photos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 avr. 2021 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 avr. 2021 à 22h50

Bonjour enolin, c'est sympas d'avoir toutes les photos sur tout les appareils Apple mais 870go de photos/vidéos c'est énorme, techniquement c'est possible par contre l'App Photo n'accède pas à iCloud Drive, l'app Photos accède uniquement à Photos iCloud.

Sur les appareils iOS lorsque photos iCloud est activé, dans le réglage Photos iCloud il y a l'option Optimiser le stockage, cette option permet d'afficher les photos et vidéos sur l'appareil sous forme de vignette, par contre je ne saurai pas vous dire quelle place mémoire occuperont les vignettes sur l'appareil avec 780go de photos sur iCloud. De plus la visualisation des photos et vidéos sur les appareils iOS nécessitera une connexion internet.


Pour mettre 780go de photo sur iCloud il faut l'abonnement de stockage de 2TO à 9.99 euro par mois.


Pour transférer les photos et vidéos de votre disque dure vers photos iCloud, avec votre ordinateur (disque dure connecté à l'ordinateur) connectez vous à la page internet icloud.com et cliquez sur Photos, à partir de Photos vous pourrez importer des photos de votre ordinateur sur Photos de icloud.com, mais il va falloir le faire progressivement, cela va vous prendre énormément de temps.


Au fur et à mesure que vous ajouterez les photos/vidéos à Photos de icloud.com les photos/vidéos s'afficheront sur le/les appareils sous iOS du même identifiant Apple. il me semble que l'on ne peut pas importer un album contenant des photos/vidéos, sur Photos de icloud.com il faudra recréer les albums et y placer les photos/vidéos (sous réserve de compatibilité des fichiers avec iCloud).


Les albums de Photos iCloud peuvent être partagés avec d'autres identifiants Apple.

(Option Albums partagés de Photos iCloud)


Comme je vous l'ai écris c'est techniquement possible mais la tache est ardue et il faut espère qu'il n'y aura pas d'incident ..


Titicool

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 avr. 2021 à 22h50 en réponse à enolin

Bonjour enolin, c'est sympas d'avoir toutes les photos sur tout les appareils Apple mais 870go de photos/vidéos c'est énorme, techniquement c'est possible par contre l'App Photo n'accède pas à iCloud Drive, l'app Photos accède uniquement à Photos iCloud.

Sur les appareils iOS lorsque photos iCloud est activé, dans le réglage Photos iCloud il y a l'option Optimiser le stockage, cette option permet d'afficher les photos et vidéos sur l'appareil sous forme de vignette, par contre je ne saurai pas vous dire quelle place mémoire occuperont les vignettes sur l'appareil avec 780go de photos sur iCloud. De plus la visualisation des photos et vidéos sur les appareils iOS nécessitera une connexion internet.


Pour mettre 780go de photo sur iCloud il faut l'abonnement de stockage de 2TO à 9.99 euro par mois.


Pour transférer les photos et vidéos de votre disque dure vers photos iCloud, avec votre ordinateur (disque dure connecté à l'ordinateur) connectez vous à la page internet icloud.com et cliquez sur Photos, à partir de Photos vous pourrez importer des photos de votre ordinateur sur Photos de icloud.com, mais il va falloir le faire progressivement, cela va vous prendre énormément de temps.


Au fur et à mesure que vous ajouterez les photos/vidéos à Photos de icloud.com les photos/vidéos s'afficheront sur le/les appareils sous iOS du même identifiant Apple. il me semble que l'on ne peut pas importer un album contenant des photos/vidéos, sur Photos de icloud.com il faudra recréer les albums et y placer les photos/vidéos (sous réserve de compatibilité des fichiers avec iCloud).


Les albums de Photos iCloud peuvent être partagés avec d'autres identifiants Apple.

(Option Albums partagés de Photos iCloud)


Comme je vous l'ai écris c'est techniquement possible mais la tache est ardue et il faut espère qu'il n'y aura pas d'incident ..


Titicool

Stocker mes photos sur iCloud Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.