Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration icloud

Bonjour à tous,


Je débute sur l'utilisation d' Icloud... En effet j'ai enfin relié mon mac et mon iphone, mais du coup, toutes les photos de mon mac se sont aussi retrouvées sur mon iphone, certes elles ne prennent pas d'espace de stockage mais j'aimerai qu'elles n'apparaissent seulement sur mon mac.


Je ne sais pas si je suis très claire, si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait top ! :)


Merci à tous !

iPhone X, iOS 13

Publiée le 16 avr. 2020 à 11h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 avr. 2020 à 13h39

Bonjour @agathe63, en tu as activé la Photothèque iCloud sur les deux appareils, du coup elles ont fusionnés. Impossible de vraiment retourner en arrière. Par contre tu peux décider de ne plus l'utiliser sur ton iPhone, mais cela va remettre les photos de ton iPhone à zéro.... tu n'auras plus rien.


Pour cela, va sur ton iPhone -> Reglages -> Ton Nom (tout en haut) -> iCloud- > Photos -> et là tu désactives Photos iCloud.

Tu auras le choix de télécharger toutes tes photos sur ton iPhone, il faudra de la place. Et là tu pourras supprimer les photos que tu ne veux pas sur ton iPhone sans que cela les supprime de ton mac.

Sinon, tu peux toutes les enlevées de ton iPhone et repartir de zéro.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204570 ici pour plus d'aide.


J'espere avoir été clair et que cela t'aide. Bonne journée.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 avr. 2020 à 13h39 en réponse à agathe63

Bonjour @agathe63, en tu as activé la Photothèque iCloud sur les deux appareils, du coup elles ont fusionnés. Impossible de vraiment retourner en arrière. Par contre tu peux décider de ne plus l'utiliser sur ton iPhone, mais cela va remettre les photos de ton iPhone à zéro.... tu n'auras plus rien.


Pour cela, va sur ton iPhone -> Reglages -> Ton Nom (tout en haut) -> iCloud- > Photos -> et là tu désactives Photos iCloud.

Tu auras le choix de télécharger toutes tes photos sur ton iPhone, il faudra de la place. Et là tu pourras supprimer les photos que tu ne veux pas sur ton iPhone sans que cela les supprime de ton mac.

Sinon, tu peux toutes les enlevées de ton iPhone et repartir de zéro.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204570 ici pour plus d'aide.


J'espere avoir été clair et que cela t'aide. Bonne journée.

Configuration icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.