Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aide iCloud

bonjour,


je ne suis pas très douée en informatique et j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement d'i cloud.

J'ai un I phone 6S et un ordinateur portable HP sur lequel j'ai fait la procédure pour installer I cloud. Jusque là tout va bien!


Mon objectif est de pouvoir mettre sur le cloud les photos que j'avais sur mon disque dur externe afin de pouvoir les consulter sur mon téléphone et aussi assurer une sauvegarde.


Si je change d'ordinateur, dois je de nouveau tout télécharger ?

Ayant fait une réinitialisation de mon ordinateur dernièrement, plus aucune photo retrouvée sur mon i cloud après la nouvelle installation.


Comment je dois faire pour consulter toutes les photos sur mon téléphone (sans les enregistrer sur mon stockage téléphone)?

Je ne retrouve pas sur mon téléphone la rubrique "flux de photo"


Enfin quelle sont les différences entre téléchargements, chargements et partages ?


Merci d'avance pour votre aide précieuse !!


[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 3 juin 2019 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juin 2019 à 13h20

Bonjour mdu71, pour commencer, connectez vous à la page internet iCloud.com et renseignez votre identifiant Apple.

Cliquez sur Photos et vous s'y verrez toutes les photos/vidéo présentes sur iCloud.

Si l'option Photos est activé dans le réglage iCloud de votre iPhone, les photos présentes sur iCloud.com seront identiques aux photos présentes sur votre iPhone.

Bien évidement votre forfait iCloud ne doit pas être saturé, si c'est le cas vous devriez recevoir des alertes.

Dans le cas ou l'iPhone n'affiche pas les même photos que iCloud.com cela peut venir du fait que l'iPhone n'a pas encore synchronisé toutes photos, laissez l'iPhone en veille, connecté en Wifi et branché sur le chargeur (pendant la nuit éventuellement).

Concernant votre ordinateur HP Windows, si vous avez installé "iCloud pour Windows" vos photos reviendront automatiquement sur votre ordinateur après synchronisation avec iCloud, vous retrouverez vos photos iCloud dans le dossier "Téléchargement", ouvrez l'explorateur de fichier Windows choisissez Image ( de Windows)>Photos iCloud>Téléchargement.


Certains réglages sont nécessaires dans iCloud pour Windows, vérifiez que iCloud pour Windows est bien configuré en utilisant l'aide suivante:


Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple




Titicool









Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juin 2019 à 13h20 en réponse à mdu71

Bonjour mdu71, pour commencer, connectez vous à la page internet iCloud.com et renseignez votre identifiant Apple.

Cliquez sur Photos et vous s'y verrez toutes les photos/vidéo présentes sur iCloud.

Si l'option Photos est activé dans le réglage iCloud de votre iPhone, les photos présentes sur iCloud.com seront identiques aux photos présentes sur votre iPhone.

Bien évidement votre forfait iCloud ne doit pas être saturé, si c'est le cas vous devriez recevoir des alertes.

Dans le cas ou l'iPhone n'affiche pas les même photos que iCloud.com cela peut venir du fait que l'iPhone n'a pas encore synchronisé toutes photos, laissez l'iPhone en veille, connecté en Wifi et branché sur le chargeur (pendant la nuit éventuellement).

Concernant votre ordinateur HP Windows, si vous avez installé "iCloud pour Windows" vos photos reviendront automatiquement sur votre ordinateur après synchronisation avec iCloud, vous retrouverez vos photos iCloud dans le dossier "Téléchargement", ouvrez l'explorateur de fichier Windows choisissez Image ( de Windows)>Photos iCloud>Téléchargement.


Certains réglages sont nécessaires dans iCloud pour Windows, vérifiez que iCloud pour Windows est bien configuré en utilisant l'aide suivante:


Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple




Titicool









Le 7 juin 2019 à 22h16 en réponse à Titicool

Merci Titicool pour ces précisons !!


Juste une dernière question pour être sûre de bien avoir compris.


Pour le photos que je prends hors appareils connectés (par exemple un appareil photo)

Une fois que je charge les photos sur mon ordinateur et ensuite i cloud, doivent elles être conservées sur mon ordinateur ou bien i cloud suffit pour les mémoriser ?


Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est si i cloud est comme une mémoire qui se suffit à elle seule ou bien s'il a besoin d'avoir une sauvegarde quelque part sur mon ordi ?


Quand vous parler de synchronisation: elle s'effectue automatiquement ou bien dois-je faire une manipulation ?


Merci encore.


Mdu71



Le 7 juin 2019 à 23h12 en réponse à mdu71

Re, si vous prenez des photos avec un appareil photo et que vous chargez les photos sur votre ordinateur, Windows enregistrera les photos dans le dossier Image de Windows (Image est le dossier par défaut d'enregistrement). Il faudra donc effectivement charger les photos dans iCloud pour les retrouver sur vos appareils Apple.

Lorsque les photos seront chargées sur iCloud.com celle-ci y resteront.

Sur votre ordinateurs ces photos s'afficheront donc dans deux endroits/deux dossiers différants (Image de Windows et dans Photos iCloud). Ces Photos resteront dans iCloud même si vous supprimez les photos dans le dossier image de Windows. En cas de panne de l'ordinateur vos photos ne seront pas perdues car elles sont sur iCloud et vos appareils Apple.


Pour répondre concrètement à votre question, lorsque les photos sont sur iCloud elles sont conservées, mais n'oublions pas que tout cela est géré par informatique, avoir des sauvegardes indépendantes est toujours conseillé.

Un exemple simple, si vous avez un forfait payant iCloud et que vous avez un incident de payement qui n'est pas réglé rapidement le stockage iCloud est suspendu et cela peut aller jusqu'à la suppression des données iCloud.


Concernant la synchronisation des photos présentes sur iCloud et vos appareils Apple, la synchronisation est automatique, il peut éventuellement y avoir des conditions où la synchronisation est suspendu, iPhone avec une batterie faible/en mode économie d'énergie, connexion internet faible, suivant le model d 'iPhone la synchronisation se fera uniquement s'il est branché sur le chargeur, en veille et connecté en Wifi, des modèles iPhone ressent peuvent se synchroniseront via le 4g (de manière général on peut dire que c'est automatique)....




Titicool

,

Aide iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.