Créer un mode vibreur et silencieux distinct sur iPhone

J'utilise le mode silencieux de mon Iphone comme un mode vibreur, j'aimerais à présent désactiver uniquement les vibration pendant un certain temps.

Je souhaite donc avoir 3 modes :

• Ne pas déranger : aucun son, aucune notification
  • Mode silencieux : notifications + vibrations
  • Monde de concentration : affichage des notifications mais pas d'alerte (ni son, ni vibration)

Comment faire ?

Merci.

Créer un mode vibreur et un mode silencieux distinct ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 nov. 2021 à 10h52

Répondre
3 réponses

Le 24 nov. 2021 à 05h09 en réponse à Quentin-

Salut Quentin-,

J'ai fait le tour des réglages sur mon iPhone pour voir s'il était possible d'avoir une configuration comme tu le souhaites, et je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait correspondre à ce que tu souhaites 🧐

Tu peux mettre le mode Ne pas déranger pour n'avoir aucune notification (sonore ou visuelle), et le mode silencieux, via le commutateur de l'iPhone (les notifications seront alors uniquement via les vibrations).

Tu peux aussi créer un mode de concentration en choisissant de recevoir les notifications visuelles. Pour ça, va dans Réglages > Concentration pour créer ton mode de concentration personnalisé. Et par la suite, dans l'onglet Écran verrouillé de ton mode de concentration, choisis Afficher sur l'écran verrouillé.

Je vois que tu as déjà consulté l'article Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch mais n'hésite pas à y jeter un œil à nouveau pour être sûr de ne rien louper.

Alors, c'est ce que tu cherchais ?

Belle journée 🍂

Le 25 nov. 2021 à 06h47 en réponse à The_knight

Bonjour the_knight,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide, c’est effectivement ce que je cherchais !

j’ai déjà essayé cette méthode avec les modes de concentration prédéfinis par Apple mais cela ne fonctionnait pas. En créant un mode personnalisé comme tu me l’a indiqué, ça fonctionne correctement !

Merci beaucoup !

bonne journée 😁

Le 26 nov. 2021 à 05h53 en réponse à Quentin-

Hello Quentin-,

Ravie de voir que ça a pu t'aider ! J'avoue que j'ai également commencé à utiliser les modes de concentration personnalisée depuis que j'ai découvert que c'était possible 😉

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions, voire pourquoi pas partager ton expertise avec nous.

Passe un bon weekend 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un mode vibreur et silencieux distinct sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.