Micro-coupure du son avec Apple TV

Bonjour, voici ma config

• apple TV 4k 2021 mis à jour
  • preamp Trinnov Altitude 16 avec les dernières mises à jour
  • Video Projecteur LG HU70 mis à jour
  • Connection fibre, tout connecté en RJ45, switch Ubiquiti, cables Cat6
  • Tous les cables HDMI sont certifiés 4K HDR 18G, et fonctionnent parfaitement avec d'autres sources (PS5, Zappiti, Lecteur BR, Decodeur Satellite Sagem)
  • L'ensemble est protégé avec un régulateur de courant

Voici le problème : Uniquement depuis l'apple TV j'experience des micro-coupures régulières et persistantes de son (le son se coupe et se rétabli quelques instants après, plusieurs fois par minutes, et parfois espacées dans le temps). Ce phénomène intervient depuis toutes les app de l'Apple TV (Apple TV, Netflix, Prime, etc.).

(toutes les autres sources Bluray, lecteur réseau, satellite sont OK)

L'image HDR 4K est stable, le HDR aussi, aucune perturbation d'image.

J'ai tout essayé (inter-changer les cables, changer d'entrée sur le preamp, réinitialiser l'apple TV, rafraîchir l'EDID du video projecteur, etc.) et rien n'y fait. Le problème persiste.

Ce n'est pas normal ! Merci de m'indiquer la marche à suivre pour rétablir un son correct.

Par avance merci

GregCasa71

Micro-Coupure son Apple TV 2021

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 13

Publiée le 23 nov. 2021 à 11h28

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 24 nov. 2021 à 05h44 en réponse à GregCasa71

Bonjour GregCasa71 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as essayé de brancher cette Apple TV en HDMI directement sur un télé pour voir si le souci de son se reproduit ?

Ça pourrait aider à voir si le souci provient directement d'une des sorties de l'Apple TV ou bien que le blocage apparaît au niveau d'une des connexions de ta configuration.

Si ça ne marche pas non plus sur une autre télé en connexion directe, ça pourrait indiquer un souci matériel sur ton Apple TV vu que tu l'as déjà réinitialisée et que rien n'a changé.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 nov. 2021 à 07h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

J'ai fait ce type de tests en effet. Cela advient quand il y a 3 appareils, je n'ai pas expérimenté cela avec un lien direct exclusif entre une Apple TV et un display.

Voici les tests effectués sans rencontrer de soucis :

• Apple TV > Display : pas de soucis (mais pas de Atmos, un display seul ne fait pas d'Atmos)
  • Apple TV > Display > Pre Ampli (lien Toslink) : pas de soucis (mais pas de Atmos)

Voici les tests présentant des soucis

• Apple TV > Pre Ampli > Display : micro-coupures
  • Apple TV > Display > Barre de Son (eArc) : micro-coupures (moins fréquentes) et pas de réel Atmos

Précisions sur les cables HDMI : des experts m'ont indiqué qu'il y avait de nombreux soucis avec les cables HDMI, j'en ai donc acheté de diverses sources (audioquest, monoprice, divers producteurs chinois, cables inclus dans le carton de la PS5, etc.) j'ai tenté au moins 6 types de cables, tous certifiés 18g. J'ai rencontré exactement les mêmes soucis, quelquesoient les cables employés. Donc le "usual suspect" qu'est le cable est ... innocent !

En d'autres termes, toute configuration permettant de bénéficier réellement de l'Atmos ... ne marche pas !

Dans ma salle multimédia, voici les différentes configurations qui fonctionnent :

• Zappiti Audiocom > Trinnov Altitude 16 > LG HU70 : impeccable (son et image)
  • PS5 > Trinnov Altitude 16 > LG HU70 : impeccable (son et image)
  • Decodeur Sagemcom > Trinnov Altitude 16 > LG HU70 : impeccable (son et image)
  • Lecteur Bluray Oppo > Trinnov Altitude 16 > LG HU70 : impeccable (son et image)
  • Nintendo Switch > Trinnov Altitude 16 > LG HU70 : impeccable (son et image)

Donc le soucis n'est rencontré QUE avec l'apple TV, et ce avec bien entendu des tests avec les cables HDMI qui fonctionnent sur d'autres config.

Compte tenu du nombre de tests effectués, je n'ai qu'une seule explication : il y a un soucis probablement software sur l'apple TV, car j'en ai de diverses générations, et le soucis est exactement le meme

Bien à vous

Le 26 nov. 2021 à 03h47 en réponse à GregCasa71

Bonjour GregCasa71 !

Je ne vois pas vraiment de tests supplémentaires qu'on pourrait te proposer, tu as déjà tout fait.

La prochaine étape va donc être de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils puissent t'offrir des manipulations plus poussées ou isoler un problème matériel.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes qui sont dans la même situation.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro-coupure du son avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.